Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
6 mars 2021

En mode vacances - 3

Bonjour,

Hier je vous emmenais en cuisine,...

aujourd'hui, sortons un peu au jardin !

Le joli soleil de la semaine dernière

a été un véritable cadeau pour se détendre et jardiner ...

Dans le jardin de mon chéri...

objectif transformer un coin de pelouse en jardin

6.5 m x 2 m ...de quoi m'essayer à la permaculture ...

retourner la terre ..( sortir cailloux et os des chiens qui ont vécu là...)

IMG_20210225_175833

Chercher , chez mon amie Françoise une pleine remorque

de fumier "composté"

IMG_20210225_175823

Et là , se rendre compte qu'il en manque....

pas grave, la partie non fumée acceuillera des tomates

aux pieds desquelles je mettrai du compost !!

IMG_20210226_193613

Et puis essayer de sauver les arbres vieux et malades

vaste programme..

brosser l'écorce pour enlever mousses, parasites

( merci le gel de cet hiver qui a contribué au "nettoyage")

IMG_20210227_095658

et se lancer dans un traitement bio à la chaux..

je lis avec assiduité la newsletter de rustica.fr....

 

IMG_20210227_135516

 et surtour ..profiter pour lire au soleil

et admirer les premières fleurs !

IMG_20210227_135501

Un tapis de violettes ...il ne vous manque que leur délicieux parfum ...

IMG_20210227_135542

Ou à l'ombre les perce-neige...

IMG_20210225_153200Bonne journée et bon week end !

bises

Publicité
Commentaires
E
Toutes mes félicitations pour ces travaux dans le jardin!! ça va être trop chouette!!! J'avoue que je déteste ça et que c'est mon mari qui s'occupe du jardin!!! moi je me contente de récolter cuisiner conserver!! lui c'est tout le reste et il le fait si bien!! je n’ai pas la main verte.. et de toute façon tout ce que je "touche" meurt!!! donc vaut mieux pas!! hi hi!! <br /> <br /> voilà des vacances qui auront été bien "productives"!! cet été tu auras la récompense du travail fourni!<br /> <br /> les violettes sont si belles j’aime ces fleurs "sauvages" qui poussent un peu où elles veulent:<br /> <br /> Très bon dimanche et bon courage pour demain matin la reprise!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
L
Eh bien voilà des vacances actives...<br /> <br /> Je n ai jamais réussi à décompresser durant les " petites vacances.<br /> <br /> Bonne culture.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisou et bon WE<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Ah! l'ombre des perce-neige, j'adore!! Bon weekend.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité