Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
14 mai 2021

Lectures...

Bonjour,

 

Pause de ce week end férié,

l'occasion de lire un peu

Voici quelques lectures du mois dernier :

Pause agréable avec Maya pour lire

"Les sept mariages d'Edgar et Ludmilla"

de Jean Christophe Rufin,

un de mes auteurs fétiches !

" 7 fois ils se sont dit oui"

et le narrateur, essaie de comprendre pourquoi Edgar,

flambeur, qui veut, on le sent bien compenser un manque

ou une fragilité, va épouser à  7 reprises Ludmilla, sauvageonne

arrachée des griffes du système soviétique

devenue cantatrice adulée..

Mariages secrets, fastueux  ou intimistes.....

Derrière le propos léger, parfois rocambolesque

une réflexion sur l'amour, l'engagement, l'échec aussi...

avec bien sûr la verve de Rufin

 

 

IMG_20210412_135138

Loin des envolées lyriques

une "BD" empruntée à la médiathèque

"Petit traité de vélosophie" de Didier Trochet

c'est une réedition d'un opus agé de 20 ans

mais bien évidemment actualisé !

(mais dont le sujet n'a pas pris une ride...

Son objectif, je cite :

"la vélosophie se pratique sur une selle

et dans la joie"

IMG_20210429_164648

Chaque page peut être lue seule, avec des "bulles"

de réflexion sur un thème

Cela m'a confortée sur les bienfaits du vélo,

mon moyen de transport préféré !

Je lui laisse la conclusion

"A vélo, on ne se perd pas, on se trouve"

Comprend qui peut ...:)

IMG_20210429_161027

Bon week end .... et bonnes lectures !

Vero

Publicité
Commentaires
L
Ce n est pas banal 1mariage et 6 remariage..<br /> <br /> Jamais lu Ruffin a moins que je ne le souvienne plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
C'est rigolo cette BD.. et est-ce que le vélo d'appartement fait partie de cette "philosophie à vélo"?<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> bonne semaine courage
Répondre
Z
Comme vous, j'ai bien aimé les sept mariages d'Edgar et Ludmilla. J'apprécie "l'élégance" de Rufin, ses sujets si variés et toujours bien traités : un bonheur de lecture.
Répondre
L
Il faut que je m'y remette a la lecture, du retard<br /> <br /> bises amicales
Répondre
Archives
Publicité
Publicité