Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
23 septembre 2021

Carrefour du patchwork

Bonjour,

Depuis la rentrée..beaucoup de mal à voir le jour,

à suivre vos blogs et encore davantage à alimenter celui-ci ...

Je vais tâcher d'être plus présente ..

Le week end dernier se tenait le carrefour du Patchwork

dans ma chère vallée, après une interruption d'un an.

Pandémie oblige, moins d'artistes ( impossible de quitter certains pays)

moins de visiteurs et surtout moins d'exposants à l'espace commercial.

Mais quel bonheur que de retrouver ces expos...

Pour commencer , je vous emmène à Ste Croix aux Mines,

à la villa Burrus, lieu qui m'est cher car

le parc était autrefois mon terrain de jeux

(à l'époque cette noble demeure abritait la Maison de la Musique)

IMG_20210919_101505

La Villa accueillait 14 patch de l'artiste Sue Ross

"Patchways, a little bit of .."

IMG_20210919_101708

Un style particulier, très , très coloré et chargé...

IMG_20210919_101746

Patch ou se croisent , Toiles de Jouy, écossais,

tissus moderne ( beaucoup de Kaffe Fasset)

IMG_20210919_101936

Des appliqués

IMG_20210919_101954

le plus sobre un savant mélange, d'appliqué,

de broderies perses et d'étoiles...

IMG_20210919_102127

chaque fleur est découpée dans un autre tissu

IMG_20210919_102145

Les étoiles en détail

IMG_20210919_102135

Le lieu...toujours aussi sublime ...

IMG_20210919_102200

A suivre

IMG_20210919_102230

 

Publicité
Commentaires
L
Ah la villa burrus que je connais à travers tes commentaires.<br /> <br /> Elles sont jolies et magiques toutes ces réalisations. Des œuvres d art...<br /> <br /> Par contre je ne savais pas que tu as passé ton enfance à ste Marie.<br /> <br /> Bon courage pour les copies...je connais et pour rien au monde je rempilerais.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Je ne suis jamais allée à cette expo..chaque année je me dis qu'on pourrait y aller et puis.. Je ne connais pas non plus Sainte Croix ni ce lieu!! je suis contente que tu as pu y aller!! d'abord parce que ce sont pour toi des souvenirs et puis tu es aussi bien douée en patch! Pour moi je trouve cela tellement beau mais un peu "étranger" je ne connais ni les techniques ni la façon d'assembler ces tissus ..cela me donne un peu le tournis!! <br /> <br /> Merci pour ce partage.. j'adore tes photos des miroirs!!! et que de jolies fleurs des vraies et en tissus!<br /> <br /> Bon courage à toi ..j’espère que cette rentrée scolaire ne te donne pas trop de soucis!! gros bisous<br /> <br /> ps pour nous cela aura été un weekend "patrimoine" très riche!! en Alsace du "milieu"!!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
De superbes patchworks ! Merci pour la visite ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité