Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
24 mars 2022

En cuisine..- version avec le déssert-

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos nombreux coms..

Eh oui, il y a visiblement rebond épidémique,

et non , on n'est pas tous asymptomatique,lorsque covidé...

Alors, Covidés, ou pas,

on ne va pas se laisser abattre..

Donc un peu de cuisine..

recette traditionnelle alsacienne de carême

les "eier kuchen"

J'ai le souvenir de ces "crêpes" épaisses salées,

les vendredis avec ma grand mère..

IMG_20220311_121353Cela tombe bien,

sur le super blog de Leila Martin

" Je vais vous cuisiner" j'ai trouvé une recette .

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas,

je vous invite vraiment à le découvrir avec le lien ci-dssous,

son blog est une mine d'or, les recettes délicieuses...

https://www.jevaisvouscuisiner.com/eierkuchen-eierkueche-alsace-recette/02/2017/

 

150 g de farine, 100gr de lait

4 oeufs, un pincée de sel

(j'aoute une pincée de levure)

un peu de ciboulette et de persil hachés menu, 

on bat le tout, et hop ,

Après cuisson à la poêle,

servies avec une salade verte, nature pour moi ...

IMG_20220311_121754

Garnie de truite fumée pour chéri car il est gourmand !

IMG_20220311_121809

Et en dessert ( la même mais vesion sucrée avec des pommes )

Merci à Lavandine, qui perspicace a vu l'incohérence des photos  !

IMG_20220311_124116

C'est tout pour aujourd'hui !

Bon appétit

Publicité
Commentaires
L
Lavandine voit tout ... tu ne le sais peut-être pas encore mais mon surnom est SH = Sherlock Holmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Je crois que j'ai pris la même recette.<br /> <br /> Tous les chéris sont gourmands :-)<br /> <br /> Est-ce que je me trompe ou alors il y a vraiment une crêpe à la pomme ...<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Miam tu nous tentes <br /> <br /> Ce midi j'ai mangé au restaurant <br /> <br /> C'était pas mal aussi <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
E
cela me rappelle la cuisine de ma maman et de ma grand-mère.. avec les enfants je faisais des crêpes plus fines et sucrées mais moi je n’aime que les salées avec du jambon et du gruyère .. roulées dans un plat avec une sauce tomate et une salade verte!! miam j’ai faim c'est malin!! <br /> <br /> les crêpes de maman étaient toujours très grasses dans l'huile ..beurk je n’aimais pas je les fais dans la crêpière sans huile ( et sans levure)<br /> <br /> merci pour la recette gros bisous en espérant que tu vas mieux? as-tu perdu le goût?Louise a repris aujourd'hui<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité