Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
23 mars 2022

Au bureau..

Bonjour,

Cas Covid + très positive

( bon honnêment , je trouve la situation plutôt négative,

car maux de têtes, de gorge et courbatures..

je ne vois pas le positif dans l'histoire)

Je suis coincée à la maison,

peu efficace...

et un tantinet "hérisson" comme dirait mon chéri..

Donc je m'occupe,

en corrigeant des copies et en rangeant mon bureau.

Pour classer mes cours, j'ai donc décidé de faire de jolies étiquettes pour mes classeurs

IMG_20220323_085827Cela tombe bien ,

j'ai reçu il y a quelques semaines,

de Martine, une très jolie découpe

rappelez vous je lui avais envoyé cette carte "merci"

carte plus découpe..

IMG_20220218_190649

Et là, effroi et stupéfaction,

je me rends compte que la découpe est sophistiquée

et que j'ai fait n'importe quoi pour sa carte !

En effet, les globes sont bien plus subtiles..

 

IMG_20220323_084926Jugez plutôt,

on distingue continents et océans...

avec beaucoup de finesse.

Parfait pour les cours de Géo, non ?

IMG_20220323_084936 (2)

Pour les classeurs d'Histoire,

une étiquette vintage,

et toujours le texte sur une étiquette d'écolier...

IMG_20220323_084948 (2)

Il me reste à trouver une idée pour le classeur EMC

Education Morale et Civique

( notre ancienne instruction civique)

pas envie d'une Marianne , ni d'un drapeau..

et pour les cours d'HGGSP...

Kesako ?

La nouvelle spécialité au lycée, passionnante,

Histoire, Géographie, Géopolitique

et Sciences Politiques....

Je m'éclate à préparer les cours

avec toujours des liens avec l'actualité..

Il me faut donc une bien jolie étiquette.....

pour les 2 classeurs.....Reflexion en cours......

bonne journée

 

Publicité
Commentaires
P
Comment joindre l'utile à l'agréable!
Répondre
E
Pas cool que tu sois covidée.. j'espère que tu retrouveras très vite la forme!! Louise a été testée positive vendredi elle a été bien "prise" deux jours mais elle a préféré restée chez elle et elle reprend demain. Tu es courageuse de travailler de chez toi tu as le droit d'être en maladie donc au repos non?<br /> <br /> Je suis ravie de voir que cette découpe te sert pour ton rangement ça rend super bien!! bravo!! je suis sûre que tu trouveras d'autres façons de décorer les autres classeurs!je ne connais pas les autres disciplines..Je t'avoue que l'histoire-géo a été pendant mes années collège et lycée ma "bête" noire je n’ai jamais rien compris!!<br /> <br /> c'est quoi le "hérisson"?<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée.. peux-tu tout de même un peu profiter de ce beau soleil?<br /> <br /> bisous bisous sans virus!
Répondre
M
On ne s'en sortira jamais de cette situation ...Tu as bien sûr de quoi t'occuper ,mais quelle contrainte et il fait si beau ..Bisous et prends soin de toi ..Monique
Répondre
L
Ma p'vre.... J'espère que tu arriveras quand même à travailler un peu mais si tu es malade et confinée, tu es censée te reposer. Alors ne va pas trop vite.... Hérisson ? Je ne connaissais pas l'expression.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Bon courage ! <br /> <br /> Tu as de belles étiquettes pour tes classeurs ! Mon fils aime beaucoup ta discipline et à choisi la spécialité. Et plus, parmi ses choix sur ParcouSup, il y a fac d'histoire. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Repose-toi aussi !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité