Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
7 octobre 2022

Au carrefour 4, suite du voyage

Bonjour,

mon dernier article, vous a bien plu..

alors pour poursuivre,

je vous emmène en Afrique

puis en Asie

toujours la formidable expo

" Patchworks, une mosaique du monde"

4 pagnes de République démocratique du Congo ( RDC)

IMG_20220917_104511Une formitable couverture

( du Togo?)

fines broderies sur jute et coquillages

IMG_20220917_104531

Un grand saut au delà de l'Océan indien

pour une jupe et son haut,

broderies indiennes

( Inde peu représentée dans cette expo, étrangement)

IMG_20220917_104350

Porte bébé de Chine ...sur toile indigo

IMG_20220917_104654Bonnets brodés et du Vietnam

avec un tablier et un pantalon, toujours pour bébé

de Chine( Miao)

IMG_20220917_104747Pour finir,

retour en Europe

avec un manteau d'enfant de Hongrie

en laine feutrée

IMG_20220917_104409détail de la broderie "Cifraszür"

IMG_20220917_104417

J'ai adoré cette expo,

nous y avons passé près de 2 heures,

à s'extasier devant les détails

(en oubliant souvent de prendre des photos...oups ...)

@ bientôt pour une autre très belle exposition

 

Publicité
Commentaires
L
Je constate que les enfants ne sont pas oubliés dans ces ouvrages mais je constate que les vêtements qu'on leur met sont plutôt lourds. Les pauvres ...<br /> <br /> Bon 1er novembre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
C'est vraiment très gentil à toi de partager avec nous tes photos.. et je comprends que tu as passé tout ce temps à admirer ces œuvres!! On voyage ..et les techniques me semblent différentes selon les pays. merci beaucoup<br /> <br /> gros bisous et bravo pour cette expo!<br /> <br /> bonne fin de semaine en esperant que ta santé va mieux!! bisous
Répondre
G
Toutes ces richesses et ce savoir faire me fascinent <br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité