Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
7 mai 2023

Joinville -1

Bonjour,

Joinville est une charmante petite bourgade ( 3 000 habitants)

située dans la campagne de Haute Marne, en Champagne.

Je ne l'aurais peut-être jamais découverte

si fiston n'y était pas en stage dans une entrerpise de fonderie....

pour quelques mois.

A mon arrivée..visite de cette"petite cité de caractère", classée depuis 2015

de nombreuses maisons champenoises à pans de bois ...

IMG_20230421_185249

Des ruelles permettent de monter au "vieux chateau" disparu à la Révolution.

Un bâti, ancien , en partie restauré

( visiblement la commune a entrepris de gros travaux, bienvenus)

Le vieux Pont "le Poncelot", qui enjambe le Bief

IMG_20230421_184509

Maison médiévale, une très belle porte

IMG_20230421_191434

La Haute Marne a une longue tradition de fonderie,

en voici un bel exemple

IMG_20230421_191851

A l'angle de la rue Notre Dame..une jolie statue

l'église médiévale, actuellement en travaux n'était pas accessible...

IMG_20230421_191636

Arrivés au château d'en Haut...

IMG_20230421_190950

Une jolie vue sur la ville et la campagne environnante

le charme des vallons..

IMG_20230421_190352

Le château du Grand Jardin

( qui fera l'objet d'un autre article)

IMG_20230421_185851

retour le long du canal de la Marne,

près de l'écluse, non loin de chez fiston

IMG_20230421_180203

Paysage doux, paisible...

IMG_20230421_180002

A très vite pour une visite du château et surtout...du jardin !

bon dimanche

Publicité
Commentaires
L
merci pour la visite. J'habite le département voisin et ne me suis jamais arrêtée. Il faudra que je le fasse. Bonne journée
Répondre
L
Merci pour cette jolie visite!
Répondre
L
Tiens je connais ... As-tu vu la boite à livres le logn du canal ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon 8 mai.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Une région que je ne connais pas. Merci de nous la faire découvrir.. J attends le jardin... Bisous
Répondre
E
Je suis plus que ravie de découvrir grâce à toi cette bourgade.. Les villages ou villes classés "de caractère" méritent le détour.. Fiston a un lieu de stage bien agréable la fonderie ce doit être passionnant!<br /> <br /> Merci pour cette visite bien expliquée.. J'aime ce canal.. ( qui passe chez nous aussi).. figure-toi que nous nous sommes arrêtés devant le château ,c'était en novembre 2018 de retour de sortie à Troyes et environs ..on avait pique-niqué dans le camping-car avec la vue sur ce château mais nous ne l'avons pas visité.. puisque nous étions sur le retour.Alors je me réjouis de le visiter avec toi très prochainement!!<br /> <br /> bon 8 mai gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité