Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
3 janvier 2024

A Truchtersheim, le musée - 1

Bonsoir,

Comme promis il y a quelques jours....

voici un petit tour à la Maison du Kochersberg.

Créée en 1980, elle a pour objectif de mettre en valeur

les traditions populaires.

Arrêtons nous d'abord au rez-de-chaussée,

pour l'exposition sur les costumes.

"l'Alsace chic et Rock"

20231216_165553

Savant mélange de costumes anciens et

de créations contemporaines de la marques Geth's In

Pour commencer des costumes traditionnels :

Jupe verte pour les jeunes filles portestantes

20231216_164259

Détails sur le corselet et le plastron

20231216_164306

Dans la pièce à vivre reconstituée "la Stube"

une alsacienne s'est mise à a machine à coudre,

bizarre, elle a gardé sa coiffe ( courte donc protestante)

20231216_165325

Une très belle collection de coiffes, rouges, brodées

chaque village peut avoir sa couleur ses broderies...

 

20231216_164516

Pour finir, quelques robes de la marque Geth's In

comme je ne sais pas quels sont droits..

juste quelques images.

version velours et dentelles !

20231216_164029

Elsass Rock, en Kelsch, j'adore...

je ne me suis pas autorisée à prendre les robes de prestige

dommage, certaines donneraient même envie de jouer les mariées,

tellement ces robes sont belles !

20231216_165244

Pour finir , la "Gänseliesel", gardeuse d'oies..

sur un magnifique cache-torchons brodé.

20231216_165006

Et l'armoire aux kelschs,

une collection extradordinaire !

20231216_164346

A suivre...pour d'autres aspects !

Merci pour vos messages réguliers.

@ bientôt

Publicité
Commentaires
Y
Des merveilles. J'adore les choses en kelsch.<br /> <br /> Et l'armoire si bien fournie, à tomber.<br /> <br /> Sur la dentelle est peut être écrit " sich regen bringt segen ".<br /> <br /> La pluie apporte des bénédictions.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année, j'ai oublié si je te l'avais déjà dit. Yann
Répondre
U
Merci pour ce partage ! Une bien belle exposition ! <br /> <br /> Du traditionnel et du contemporain. Très sympa ! Bisous <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
E
Merci pour ce partage!! j'ai vu chez Monique quelques photos également<br /> <br /> Je connais bien ce musée mais pas encore passé cette année..J'allais au collège à Truchtersheim et j'avais plein de copines qui habitait là bas.. j’ai aussi fait mon permis à Truchtersheim alors je garde d'excellents souvenirs..mais le musée n'a ouvert qu'après ces années-là ( du coup ça me fait prendre un coup de vieux!!)<br /> <br /> J'adore les costumes alsaciens et surtout le kelsch La robe bleue est superbe et la Ganzel Liesel est si belle .. merci pour ce partage<br /> <br /> gros bisous bon mercredi
Répondre
M
J'avais demandé la permission de photographier la belle robe noire à la personne qui était présente .Elle nous a même expliqué comment cette robe avait été créée à partir de tissus de grand couturier .Bisous et bonne journée
Répondre
G
Très intéressant ton billet du jour <br /> <br /> J'ai adoré <br /> <br /> Merci
Répondre
Archives
Publicité
Publicité