Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
24 décembre 2023

4ème Avent, en route vers Noël

Bonjour,

Voilà, ce matin, la 4ème bougie est allumée,

4eme Avent 23

Bougie de la Paix et de la Justice, dont ce monde à tant besoin !

 

C'est le temps des derniers préparatifs en cuisine,,

mais avant, une lecture de Noël.

J'adore, chaque année , au début des congés,

prendre le temps d'une lecture " de saison" ...

de préférence un conte traditionnel

ou un documentaire , l'an dernier c'était les crèchres,

cette année c'est un conte

La "légende de la Rose de Noël"

de Selma Lagerlöf, célèbre autrice suédoise

première femme à obtenir le Prix Nobel de Littérature

( elle a écrit entre autre le "Merveilleux voyage de Nils Holgersonn")

 

conte Noel 23

L'histoire se déroule au Sud de la Suède,

un brigand, dans la forêt,

un moine en son jardin ( oh un jardin monastique

je ne peux être que ravie !)

La femme du brigand, découvre le jardin du moine,

et lui dit qu'il existe un jardin merveilleux

la nuit de Noël, dans les pins de Goïnge,

le moine si rend..et la magie opère...

Rédemption, nature merveilleuse, force de la foi...

et une jolie fiche sur la rose de Noël,

l'Hellébore,  fleur vivace que j'aime beaucoup, qui s'épanouit au coeur de l'hiver.

Celles de mon jardin , ne fleurissent pas encore

alors une planche botanique

Hellébore, informations botaniques

Image capturée sur le site " Promesse de fleurs"

 

Je vous souhaite un bon réveillon,

une belle soirée de Noël.......

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Un article très élégant <br /> <br /> Et un livre de comtes de circonstance <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Joyeux Noël
Répondre
E
Merci pour la présentation de ce livre , un conte de Noël c'est si beau!! Je rêve d'avoir un jour un plan d'hellébore . c'est une fleur si discrète elle me fait penser à la paix!<br /> <br /> Je vais sortir le livre que tu m'as offert l'an dernier.. et enfin le lire mais je ne suis pas une grande lectrice!<br /> <br /> Très bon réveillon dans l'amour, la paix , la joie!!<br /> <br /> Joyeux Noël gros gros bisous et profite de tes congés!!<br /> <br /> je fais une pause entre préparatif des verrines, dresser la table, chercher les commandes et terminer le ménage.. <br /> <br /> Louise vient pour 16 heures elle m'aidera pour la fin des préparatifs , Arthur et Florence viendront plus tard, Florence travaille ce matin dans son Ehpad ..et demain elle sera d'après-midi c'est courageux de travailler les jours fériés mais elle sera libre le 26 et ils nous reçoivent avec ses parents ( qu'on ne connait pas..)<br /> <br /> gros bisous et merci encore pour ton envoie!!
Répondre
Y
Quelles belles traditions, celle des bougies de l'Avent, et la lecture d'un conte de Noël. D'abord je me suis dit, oh, ça va être long! Et bien non, c'est juste bien calibré pour moi, piètre lecteur. Et ta rose de Noël est superbe au jardin. À l'intérieur peut être que le pot va tenir. Mais ses ternes couleurs ne feront pas le poids avec le poinsettia. Pourtant quelle élégance dans l’hellébore.<br /> <br /> Te souhaite un bon Noël, à toi et autour de toi. Yann
Répondre
Archives
Publicité
Publicité