Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
25 septembre 2015

en voyage -étape 3

Binsoir,

Dernière étape pour le carrefour du patch 2015,

un incontournable retour aux sources pour moi :

l'expo des Amish.

Quelques pièces de la formidable collection de J Legeret,

le mouvement amish est né dans la vallée, ces patchs y ont donc

toute leur place ( contrairement à ce que pensent certains élus incultes)

 

Cette année, le thème était double : les étoiles

P1030185

 

et les quilts miniatures, les Amish réalisent eux-mêmes les jouets de leurs enfants

en bois et tissus

Ici c'est l'artiste Gabrielle HEINZ qui les a réalisés à partir de modèle du XIXème siècle

Avec son mari, ils ont réalisé cette maison de poupées à l'échelle 1:12ème !

C'est un bijou, jusque dans les moindres détails....même un petit chat sur l'escalier :)

 

P1030187

 

Vous pouvez voir de plus près leurs réalisations sur leur site

http://www.heidehaus.net/

P1030188

 

N'est-ce pas magnifique ?

Retour à des dimensions plus traditionnelles

pour des patchs plus colorés et "modernes" bien que traditionnels

P1030189

Pour une fois, il y avait plusieurs patchs dans les tons bleus et lumineux,

j'en ai profité !

P1030190

 

Je vous laisse, c'est tout pour ce soir, soirée consacrée à mon petit gars qui fête ses 12 ans !

bises

bon w-e

la-vero

Publicité
Commentaires
V
c'est coloré! très beau tous ces patchs
Répondre
Archives
Publicité
Publicité