Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
17 février 2017

Monet à Bâle

Bonsoir,

 

Ce soir, je vous emmène à Bâle, pour une expo coup de coeur....

Je suis amoureuse de la peinture de Monet, depuis ma jeunesse...

Je me souviens, dans ma chambre d'étudiante,

la femme à l'ombrelle dans un champ de coquelicots,

la pie dans la neige.......

Alors quand j'ai appris que la fondation Beyeler,

pour célébrer dignement ses 20 ans

organisait une expo regroupant 62 oeuvres, venues des 4 coins du monde

impensable pour moi de ne pas y aller !

 

Bon stop, assez de blabla, place aux photos

(prises pour la plupart au portable, le vrai APN de ma Loulou

était interdit...donc pour  la qualité......ben voilà, on s'en passera  !)

 

Pour commencer, "Prairie à Giverny", 1886, tableau   venu de Boston

IMG_0852

 

Ensuite, Terrasse à Vetheuil, 1881, collection particulière

un bijou, une richesse des couleurs, en particulier dans la robe et les fleurs !

IMG_0883

"Etudes d'oliviers", 1884, réalisée lors de son voyage dans le Sud

IMG_0887

Un des tableaux de l'inondation de la Seine,

subjuguée par ce reflet dans l'eau....j'ai oublié de photographier le cartel donnant les informations !

IMG_20170216_132300

 

Waterloo bridge, soleil dans le brouillard, 1903

qui fait partie d'une belle série réalisée lors de son voyage à Londres

et qui n'est pas sans rappeler l'"impression soleil levant" emblématique

du musée Marmottan...

 

IMG_0889

 

et enfin, il n'était pas possible de finir cette visite sans les superbes Nymphéas

ceux-ci sont de 1916-1918....et son propriété de la Fondation Beyeler

transparence, lumières, reflets......du bonheur !!!!!

 

IMG_0857

Voilà, c'est tout pour ce soir.....

mais ce musée regorge de merveilles, et je vais tâcher de ne point trop tarder

à vous les montrer !

@ bientôt

la-vero

 

Publicité
Commentaires
E
oh oui Monet j'adore!!! quel régal de voir tes photos..longtemps j'avais la dame à l'ombrelle en poster..mon rêve serait de la broder si un jour je trouve un kit!!<br /> <br /> DMC en fait mais ce ne sont pas les plus belles peintures!!<br /> <br /> merci de partager ces photos
Répondre
D
Magnifique! Merci d'avoir partagé. Une belle idée de sortie!
Répondre
D
Merci pour cette belle visite sans se déplacer. Cette année mes fils ont un nom de peintres célèbres <br /> <br /> Bon WE
Répondre
Archives
Publicité
Publicité