Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
14 février 2018

Couers du jour..

 

Bonjour, 

 

Petit article programmé depuis quelques temps.....

 

En rangeant la maison, je me suis rendue compte

que ma collection de coeurs avait bien grandi au fil du temps....

.... et me suis dit que cela serait bienvenu un jour de St Valentin !

Eh oui, comme de nombreuses brodeuses, j'aime ce motif,

je ne suis pas seule au vu des très nombreux modèles existants !

 

Matières variées, textiles d'abord pour rester à mes premières amours

Rappelez vous : un coeur en broderie au ruban ( très mal photographié car avec un reflet!!)

Avec les enfants nous étions partis sur cet encadrement un peu original

qui m'avait permis de suspendre les jolis coeurs métalliques qu'ils m'avaient offert !

 

IMG_2590

 

Ensuite ribambelle de coeurs, achetés à Maj-Lis lors d'une de nos expos ...

vous verrez certains de ces coeurs dans les décos de "Strasbourg mon Amour"....

j'en ai plusieurs autres d'elle, qu'elle m'a offert au fil des années... artiste, et généreuse !

IMG_2596

Coeur multipoints, "un chat dans l'aiguille"

brodé il y a longtemps, rangé dans une armoire durant les travaux....

je ne l'avais plus affiché....il faudra songer à le sortir à nouveau !

IMG_2598

J'avais même photographié un détail.... je crois que c'est une modification

j'avais du remplacer la feutrine par ce tissu aux motifs bienvenus...

IMG_2599

Coeur acheté au Puy en Velay, dont la spécialité est la dentelle

ici de la "frivolité" l'artiste les réalisait sur une chaise, devant sa boutique !

Souvenir de cette belle région d'Auvergne !

IMG_2600

Coeur bucolique, la "Forêt des Croix comptées, il me semble, 

brodé avec des Fils du Rhin, avec une breloque offerte par Nath, 

durant ma "période oiseaux..."

 

IMG_2601

Un joli coeur brodé par Denise, 

je ne sais pas de quelle créatrice, mais reçu

(veinarde que je suis) lors d'un échange au club...

IMG_2602

Oh là...tant de photos.... et encore j'ai "écrêmé"

J'aurai pu rajouter les nombreux coeurs du sapin rouge....

et tous ceux offerts, il y a déjà longtemps !

Alors pour finir,si je ne vous ennuie pas,  deux coeurs en métal...

le premier offert par mes enfants, j'adore !

IMG_2591

Et un modèle copie des anciennes décos de Noël en métal repoussé, 

acheté il y a fort longtemps au marché de Noël 

IMG_2597

Il m'en reste encore beaucoup à vous montrer...

alors @ demain !

vero

 

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifique encadrement !!!<br /> <br /> Ils sont tous si différents , si beaux .<br /> <br /> BOnne journée
Répondre
H
que de jolis coeurs. On ne se lasse pas de les regarder. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Quand, en découvrant ton message, j'ai vu ton article...cela m'a fait sourire...<br /> <br /> "les grands esprits se rencontrent !" j'ai programmé trois articles pour la semaine....2 sur les cœurs, comme toi hier.<br /> <br /> je ne les ai pas tous montrés....mais j'adore vraiment les cœurs !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> vero
Répondre
E
quel régal de découvrir tes cœurs!! tu devineras que j'ai grand plaisir à lire ton article.. oh encore encore!! je ne m'en lasse pas!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton cœur rouge multipoints, ces cœurs en métal.. mais aussi ce cœur de Carole ( La Forêt des croix comptés) que j'ai également brodé ( mais où l'ai-je rangé!!!) Celui en dentelle est si délicat..bref ils sont tous beaux <br /> <br /> Oui les brodeuses aiment les cœurs .et elles ont du cœur<br /> <br /> très belle soirée bisous
Répondre
B
Bsr , ils sont tous magnifique , Bonne Saint Valentin à toutes et tous !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité