Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
25 avril 2018

En Toscane,- 3

 

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, direction Sienne, 

le temps était un peu couvert et très venteux, comme aujourd'hui,

dommage pour les photos.

C'est un des lieux les plus beaux de Toscane, à mon goût, avec Voltérra 

( mais j'y reviendrai...)

Sienne, riche bien avant Florence, où les couleurs ocres se conjuguent à merveille, 

se laisse découvrir aux charmes de ses ruelles, 

loin de la foule de Florence.

Le bus nous a déposé en hauteur, ce qui nous a permis d'avoir une vue globale...

 

IMG_2943

Selon la légende, Sienne serait née..d'un fils de Rémus, allaité par une louve

( cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Qules copieurs !)

On retrouve donc cette louve un peu partout !

Bref, il aurait fui Rome avec son frère sur deux chevaux blancs et noirs donnés par Apollon

d'où les couleurs de la ville ...

IMG_2959

La collègue organisatrice du séjour en ayant décidé ainsi, nous n'avons pas eu

l'occasion d'aller vois la Place del Campo, ni la Torre, ni le Palazzo Publico...hélas ! 

mais le charme des petites rues atout de même opéré...

IMG_2946

Et,  après un arrêt à la Pinacothèque où j'ai pu admirer de superbes Madones des primitifs taliens

( photos impossibles), visite de la cathédrale Santa Maria, au célèbre décor noir et blanc 

( comme les chevaux...si vous avez suivi !)

En fait, le campanile est fait de marbre blanc de Carrare et de Serpentine, un marbre vert très foncé...

et non noir !

IMG_2961

Cette cathédrale est le fruit d'un projet gigantesque qui n'a jamais abouti...

je n'ose imaginer , en la voyant aujourd'hui quelle aurait dû être sa taille !

Car elle est déjà immense, avec sa façade grandiose de style gothique 

 

IMG_2962

Mais une fois à l'intérieur, découverte d'un fabuleux pavement deplus de 3000m² de marbres...

On retrouve la louve déja vue un peu plus haut !

 

IMG_2974

Juste un avant goût...la suite demain !

Bises

Publicité
Commentaires
D
Quel sol! Je n'ose l'imaginer en n'en voyant qu'un extrait!
Répondre
E
En effet cette cathédrale est grandiose..ce mariage de blanc et vert est très très beau!! j'aime aussi beaucoup les mosaïques!! encore une bien belle ville italienne ..merci pour cette leçon d'histoire.. ( j'adore toutes les histoires de loup!!)<br /> <br /> gros bisous belle journée encore.. malgré les éclaircies ce n'était pas vraiment le temps de se poser sur la terrasse!!<br /> <br /> merci encore pour ces reportages!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité