Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
4 décembre 2018

Préparer Noël # 3

 

Bonjour, 

Dans ce temps de l'Avent, une autre étape

importante pour préparer Noël : le sapin !

Là aussi blanc, nature ...et artisanal !

La grisaille de ces derniers jours n'a pas permis

des photos de qualité....

 

sapin

Des coeurs, forcément, en hardanger, réalisés par une copine du patch

et gagnés à notre expo l'an dernier

Je ne maitrise pas du tout cette technique.... donc admirative !

IMG_4079

Un coeur brodé.... par Denise, 

et reçu il y a deux ans lors de notre échange de Noël,

j'ai eu beaucoup de chance, car c'est un travail d'une minutie rare, 

en un fil, sur un fil !



coeur brodé

Encore un coeur, cette fois offert par Françoise

en céramique...

coeur

 Comme j'adore la finesse de son émaillage ( regardez les cristallisations !)

j'en ai racheté , en étoile...



etoile céramique

 En en ange.....(j'ai hélas cassé le flocon offert par mon amie, sniff !)

ange 

Donc un sapin qui a du sens, chargé d'amitié et d'échanges....

et qui tout blanc me plait beaucoup....

Au fil des ans, j'ai décidé de remplacer peu à peu 

les décos "made inChina" par des créations locales....des marchés de Noël...

ou faites maison.....

         vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Si vous aimez les céramiques : un rappel

Françoise participe au Marché de Noël paysan

de Ste Croix aux Mines, chez moi, le dimanche 16 décembre.

Son stand est toujours superbe

avec céramiques culinaires, décos de sapins...ou des  champignons colorés !

Peut-être nous y croiserons nous ?

Belle soirée !

Véro

 

Publicité
Commentaires
P
Beau sapin!
Répondre
M
Très joli sapin, sobre comme ta "couronne" de l'Avent ! Comme toi, je préfère les décorations artisanales ou faites maison, qui ajoutent une valeur affective au sapin.
Répondre
E
Je partage ton choix de décors faits main..quand en plus ce sont des cadeaux d'amies cela a encore plus de valeur!! Ton sapin est beau sobre élégant et le blanc lui va si bien!! <br /> <br /> comme toi je ne maîtrise pas la technique de l'Hardanger alors j'admire!aussi Tes cœurs sont trop beaux ( ben oui j’aime les cœurs!!) la céramique a quelque chose de "magique"!!je te souhaite un bon marché..je ne crois pas qu'on pourra y aller..mais qui sait si je demande gentiment à mon mari?<br /> <br /> bisous bisous et bonne journée
Répondre
M
Très joli
Répondre
N
Un sapin très raffiné.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité