Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
20 mars 2019

C'est le printemps !

Bonjour,

En ce premier jour du printemps,

deux petites fleurs de saison ...

des " anémones jaunes" dans le langage commun,

mais qui en fait sont des hellébores jaunes :)

lumineuses....

anémone Sylvie jaune

Et vues dans les vignes,

des héllebores, toujours ....

 

hellbore pied

Bien jolies...mais fort peu agréables à sentir

car elles sont "fétides" !

hellebore fleur

Reconaissables au bord rouge de leurs pétales,

elles sont toxiquex et aparfois appelées

"roses du serpent"

hellebore fleur-2

Volià, c'est tout pour aujourd'hui,

bises ensoleillées ...

Publicité
Commentaires
L
je vais voir avec mon papa si il peut te faire des boutures d'héélbores blanches....tout ce qu'il touche reprend....<br /> <br /> bonne jounrée
Répondre
E
Je ne connaissais pas ces plantes.. si elles ne sentent pas bon ça ne doit pas être très agréable..mais à la "vue" elles sont bien jolies surtout les jaunes.. mais les blanches que l'on voit de plus en plus dans les jardins particuliers me plaisent beaucoup et j'ai très envie d'en planter dans mon jardin ( mais je n’ai pas la main verte les fleurs ne "m"aiment" pas snif!!)<br /> <br /> très beau printemps..dans la joie le renouveau et la paix!! bisous bisous
Répondre
N
Bon printemps!
Répondre
F
Merci pour ces photos printanières, nous, nous sommes encore sous la neige et on commence à peine à voir le haut des chaises de jardin
Répondre
M
Jolies ces fleurs
Répondre
Archives
Publicité
Publicité