Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
16 avril 2019

Entre deux averses

Ces vacances entre froidure et humidité

n'insitent guère à la promenade...

Un petit effort tout de même, pour

retourner sur la colline du Bruderthal,

qui comme son nom l'indique, fut mise en culture par les moines,

pour en faire un grand cru d'exception

Les arbres sont en fleurs,

les vignerons ont attaché les sarments

arbres bruderthal

On découvre une cabane au joli toit

toit cabane

Hélas à l'abandon et qui est désormais davantage un dépotoir

qu'un abri

cabane vigne Et puis tout à coup .....

surprise, de magnifiques tulipes des vignes ..

tulipa sylvestris pour les connaisseurs

dont le nom vient du persan "turban"

tulipe de vignes

De magnifiques fleurs jaunes, élancées

souvent représentées sur les peintures polychromes

pointues et non rondes comme nos tulipes de culture.

Bonne journée !

bises

tulipe ouverte

Publicité
Commentaires
M
je découvre votre blog ! et j'adore ce que je découvre … les cartes sont très belles j'adore la ribambelle de chats quelques mois auparavant … bonne journée
Répondre
N
Belle balade!!
Répondre
M
belle photo des tulipes pour le reste!!!!!!!!!!!<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
D
Belles photos, merci<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
M
un joli petit coin pour se balader<br /> <br /> le soleil et la chaleur arrive <br /> <br /> bonne journee
Répondre
Archives
Publicité
Publicité