Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
30 septembre 2019

Au fil de l'Est-1

Bonjour,

Nombreuses sont celles qui comme nous

avons profité de la jolie exposition à Eschau ce week-end

" Au fil de l'Est"

Je ne ferai que 2 ou 3 articles, avec quelques coups de coeurs..

et pour voir de jolies photos,

je vous iinvite déjà à consulter les sites de Brodev ( Evelyne)

Monipatch (Monique, merci pour ce beau moment d'échanges, samedi !)

Lisabrod (la discrète  Anne-Lise du même club de patch)

qui sont des photographes bien plus talentueuses que moi,

et qui vous feront à coup sûr de beaux articles

( z'avez vu les filles comme je vous mets la pression, l'air de rien ?)

 

Donc dès l'entrée...les très beaux costumes alsaciens

collection de Jean Luc Neth, qui avec beaucoup

d'enthousiasme a présenté ses broderies ...

Une jolie protestante, reconnue à sa jupe verte,

et au très beau tablié brodé..

alsaciuenne protestante

Costume très sophistiqué,

de Meistratzheim, je suppose,

au vu du joli travail de dentelle plissée de la coiffe.

meizt

 

Dont vous pouvez admirer ici le détail ...

détail plissé coiffe

Puisque nous sommes dans les coiffes,

en voici d'autres ..d'une finesse remarquable

et au travail très technique de repassage

version blanche ...

coiffe dentelle

Ou bleue...

coiffe bleue

Coiffe brodée et décorée de perles ....

je suis admirative !!!

coiffe brodée

Un châle ...broderies et dentelles tout en finesse..

châle brodé

Autre costume, plus sombre, mais aux matières nobles

en particulier pour le châle et le tablier moiré...,

Alsace du Nord ?

 

costume noir et chale cachemire

Plus "rustique" , un costume très "jeune fille" en keslch

( magnifique tissu souvent de lin, les plus beaux sont bleus

ils tiennent d'ailleurs leur nom du pastel, bleu ...)

costume kelsch

Il y avait bien sûr bien d'autres costumes

mais difficile de les photographier tous,

mon seul regret, ne pas avoir trouvé d'info précise sur chaque costume..

(provenance, composition...)

Voilà, c'est tout pour cette première étape

à suivre avec des coups de coeurs de broderies...

avant les rencontres....

bonne journée

la-vero

 

Publicité
Commentaires
P
Waouh! Que de beaux costumes!!
Répondre
N
Beau reportage, beaux costumes!!
Répondre
M
Magnifiques.Merci
Répondre
E
Oh oui de bien beaux costumes.. j'ai comme toi le regret de ne pas avoir trouvé d'explications..du moins le matin du dimanche pas d'infos.pourtant j'ai lu sur le blog de "Aux deux boîtes à ouvrages"( voir le lien http://deuxboites.canalblog.com/archives/2019/09/29/37672250.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=deuxboites) qu'elle en savait bien plus.. Y a-t-il eu des visites "guidées" dans la journée?<br /> <br /> Le genre de manifestation bien riche en découvertes et en rencontres! j'aurai aimé t'y rencontrer.. peut-être un autre jour!<br /> <br /> en attendant la suite..<br /> <br /> ps perso je n’ai fait qu'un article ce matin du coup je me demande si je n’airai pas mieux fait d'en faire plusieurs!<br /> <br /> bonne journée!! bisous bisous
Répondre
L
Les coiffes sont superbes, quel travail de précision ..<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Archives
Publicité
Publicité