Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
2 octobre 2019

Au fil de l'Est -2

Bonsoir,

Suite de la très belle expo du week end dernier,

avec cette fois, les stands de clubs de broderies

Quelques coups de coeur, une petite sélection,

mais tous auraient mérité un article tant le travail

accompli par les brodeuses est impressionnant !

D'abord Ars sur Moselle, dont le thème était le costume

slave, un stand au petit air d'isba...

slave de moselle

Il ne manque plus que la vodka pour se croire

dans un livre de Sylvain Tesson ....

matriochka

Chaque costume est agrément de broderies très fines

 

femme au torchon

Détail du torchon porté par le babouchka précédente

torchon slave Un sac de toute beauté brodé en un fil sur un fil...

sac slave

Autre très beau stand, celui du club de Lingolsheim,

" les brodeuses sisters"

j'aime beaucoup la "ribambelle" de petites alsaciennes...

 

brodeuses sisters

Un sampler raffiné alliant lettres, végétaux et motifs géométriques

marquoir brodeuses

UN peu de patch brodé...pour le plaisir

patch broseuses sistersUne étape incontournable, les Croipinettes

dont Monipatch est membre active

nous en avons profité pour papoter un peu,

merci Monique pour ce moment de partage !

stand cropinettes renatoune trousse bien raffinée

trousse brodée

Et les membres devant leurs oeuvres

cropinettes de brumath Pour finir le club de Rosheim,

cité dont le Carnaval vénitien attire les foules...

le thème du costume ...était donc ...vénitien !

venise rosheim

Une très jolie mise en scène pour des broderies très classiques

rosheim cadres venitiens

Voilà, c'est tout pour ce soir,

bonne nuit !

la vero

Publicité
Commentaires
P
De merveilleux ouvrages!
Répondre
N
Très beaux ouvrages!!
Répondre
D
En effet, c'était une fois de plus une belle réussite<br /> <br /> Bizz
Répondre
E
Ah ces clubs ont mis le "paquet" pour nos yeux!! je suis comme toi admirative devant leurs "œuvres"!! moi j’adore!! Oh oui revoir Monique et Huguette que je connais depuis quelques années à présent c'est toujours du bonheur même si je n’ai pas eu le temps de beaucoup bavarder avec Monique.<br /> <br /> Il faudrait plusieurs jours pour tout voir!! je regrette que les clubs étaient au fond de la salle .. en fin de journée la fatigue aidant j'ai zappé quelques stands!<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
L
Du beau travail et quand on connait les heures que ça représente ....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité