Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
11 novembre 2019

lecture....

Bonjour,

 

De temps à autre, j'ai plaisir à, lire

un alsatique,souvent un ouvrage de la formidable série des

"Enquêtes rhénanes".

Gabriel Schoettel, y a d'ailleurs participé avec l' excellent

"mariage de Lamy-Fritz".

(image capturée sur le site du Verger éditeur

Enquetes-rhenanes-lamy-fritz-

Aujourd'hui c'est un autre de ses romans

"Un village si paisible" qui retient mon attention :

un village si paisaible

Un village d'Alsace,- chacun peut s'y reconnaitre- tant Hangstett semble familier,

propret, entre vignes et géraniums...

Rebecca, une jolie pasteure d'origine cévenole vient d'y être nommée...

Mais derrière le cliché apparaissent bien vite

tensions,  rivalités, menus larcins

et ambiance lourde sur une passé qui ne s'oublie pas

que Rebecca va tenter de comprendre pour

redonner quiétude à ce village.

Récit à plusieurs voix, ponctué de lettres anonymes qui éclairent

le lecteur....un fort joli roman, entre sourire et émotion

fort bien écrit et documenté !

A recommander ...

Bonne journée

Véro

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup, c'est lui qui écrit les pièces des "nuits théâtrales" de Marlenheim...<br /> <br /> Si le mot pasteur peut se mettre au féminin, autant en profiter ( j'attends la curé-e ( sans mauvoais jeu de mots) dans mon Eglise, un jour peut-être ?
Répondre
E
Je ne connais pas cet auteur alors merci de nous le présenter.. ah ces secrets de village.ce passé qui remonte.. Elle m'a l'air bien sympathique cette pasteure!! je ne savais pas que pasteur avait un "féminin"<br /> <br /> très bonne semaine gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité