Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
5 mars 2020

En musique ...

Bonjour,

Durant notre séjour parisien,

découverte du musée de la Musique et du superbe espace de la Villette.

Sur le site des anciens abattoirs,

une vaste ensemble dédié à la musique a été installé au début des années 2000,

j'y reviendrai...

Dans cet ensemble, a été construit un musée

dédié à la musique et aux instruments,

musique classique surtout, les musiques

traditionnelles sont presque totalement oubliées, ( méprisées?)

Petit parcours très bien conçu grâce au multimédia,

on découvre les instruments d'orchestre...avec leurs sonorités

les harpes ( une pensée pour ma princesse que cet instrument

fait rêver)

harpes

 

puis les clavecins , instrument que j'adore ,

tant pour le son que pour la qualité souvent de ses ornementations

 

clavecin

Comme avec cette superbe marqueterie d'ivoire et ébène..

une véritable broderie ...

 

marqueterrie ebene ivoire XVII

 

L'évolution  de la guitare au temps de Lully

guitare

A la Gibson de 1968.....quelle évolution !

(là une pensée pour mon prince ...très guitare électrique actuellement)

gibson 1968

Impossible de ne pas être touchés par ces tous premiers accordéons

bien loin de mon premier, un Verdi II ou de l'Arietta sur lequel

je retrouve depuis peu le bonheur de laisser courir mes doigts...

accordéons

Un superbe exemplaire bisonore de 1835....

pas encore de basse, juste deux boutons à gauche

et un clavier à droite pour la mélodie

accordéon 1835

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui......

@ bientôt pour une jolie expo dans le même musée

si vous me suivez ....

Publicité
Commentaires
E
Les harpes sont magnifiques comme toi j'aime les clavecins (mais encore plus les orgues).. pas trop fan de guitare à part les sèches et un gros problème avec l'accordéon.. vraiment je n'aime pas du tout<br /> <br /> merci pour ce partage.. pas reçu de NL depuis longtemps je désespère mais bon je passe tout de même par hasard<br /> <br /> belle semaine gros bisous
Répondre
M
Un faible également pour les harpes! Bisous Monique
Répondre
L
Les harpes sont magnifiques, je trouve cet instrument très majestueux<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité