Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
31 janvier 2021

Chouette il neige ( non il a neigé !)-4

Bonjour ,

Un dernier post sur la neige dans les Vosges

A moins que l'hiver n'ait pas dit son dernier mot ...

( parfois février et mars nous apportent encore de jolis flocons

je l'espère, sans confinement pour en profiter !!)

Le week end dernier, la neige est à nouveau tombée...

Un léger saupougrage

pour sublimer nos paysage...

Alors dimanche après midi,

petit tour au Mont St Odile, où nombreux

étaient les habitants de la plaine à avoir eu la même idée que nous..

Garés sur le parking du bas,

nous avons suivi la croix bleux et le chemin de croix..

Beaucoup de neige sur les arbres...

un beau ciel bleu...et là quasi personne

alors qu'il y avait foule sur le macadam ..

Le bonheur ...

IMG_20210124_142616

On arrive à l'Abbaye, par l'escalier...non dégagé

d'ailleurs l'espace était fermé en raison des conditions météo.

IMG_20210124_144014

Petit tour dans la cour ...

IMG_20210124_145113

Pour voir de loin Ste Odile qui veille sur l'Alsace

dont elle est la Sainte Patronne

IMG_20210124_162538

L'occasion tout de même de découvrir quelques aménagements

mis en place pour le Jubilé ( de  décembre 2020 à décembre 2021)

Ste Odile serait morte en décembre 720, il y a donc 1300 ans

même si nous connaissons bien peu sa vie.

Plus d'info ici

https://jubile2020.sainte-odile.eu/

 

Je souhaite de tout coeur que les chrétiens d'Alsace et d'ailleurs

puissent vivre sereinement ce jubilé...

De jolis installations..

IMG_20210124_144322

Ou le Notre Père, prière commune à tous les Chrétiens,

qui revêtu de neige a un certain charme..

IMG_20210124_145206

A défaut de pouvoir faire un tour plus grand puisque les accès sont fermés,

on profite du paysage sur la plaine d'Alsace..

IMG_20210124_144831

et en contre bas où les enfants s'en donnent à coeur joie

avec les luges ...

IMG_20210124_151821

Superbe ciel bleu ...

IMG_20210124_151759

Seule ombre au tableau, cocasse,

peu après le départ,

mes chaussures ont rendu l'âme

après pas loin de 30 ans de bons et loyaux services....

La balade s'est donc faite un oied au sec..

et un pied au frais !

IMG_20210124_143810

Bon dimanche,

bises

(merci pour vos commentaires !)

Publicité
Commentaires
L
Je viens de lire que c’était aujourd'hui la Sainte-Véronique ....Alors bonne fête même si je ne sais pas si tu fêtes les saints.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle balade au Mt-St-Odile que je connais bien et j'ai bien ri avec ta mésaventure pédieuse. Avec toi les chausseurs ne s'engraissent pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Quelle jolie promenade.. Cela quelques temps que j'ai envie de monter au Mont sainte Odile mais la foule ne me tente pas!! Je suis super contente de voir tes photos!! bon pas cool pour tes chaussures.. 30 ans?? waouh!! moi les miennes ne me font que deux ans ...mais peut-être pas mal de km ?<br /> <br /> Un vrai bonheur que de partager votre promenade!!<br /> <br /> gros bisous bon dimanche moins beau que la semaine passée mais au moins pas "confiné".. La neige peut encore tomber..je crains surtout les gelées tardives de fin avril quand tout est en fleurs...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité