Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
26 mars 2021

Un peu de cuisine....

Bonjour,

Depuis longtemps, cela me tentait

cuisiner les adventices..

J'avais déjà tenté l'ail des ours...

plante sauvage pour d'agréables pestos...

( c'est d'ailleurs bientôt la saison ...)

Là ce sont les orties ..du jardin,

nutile d'alleer loin ...

De nombreuses recettes fleurissent

sur la toile

IMG_20210320_203930

J'ai choisi de faire des pancakes ...

préparer la pâte :

2 oeufs,

40 cl de lait,

250g de farine + 1/2 sachet de levure

2 c à soupe d'huile

sel poivre ( + un peu d'ail en poudre pour moi)

et bien sûr un bol d'orties lavées et coupées ( aie ça pique !)

bien mélanger le tout au robot

pour que la pâte soit épaisse mais lisse ...

IMG_20210320_194342

Puis cuire à la poêle

un peu surprise quand j'ai vu le gadget

proposé par chéri....

mais tout compte fait, c'est une bonne idée...

IMG_20210320_194413

Car les pancakes sont ainsi d'une forme joliment régulière !

Il n'y a plus qu'à déguster avec  salade,

fromages et un verre de Faugères....

 

IMG_20210320_203752Bon appétit !

Car c'est vraiment délicieux !

Et à bientôt !

bises

La-vero

 

Publicité
Commentaires
L
Je savais qu'on pouvait les cuisiner en potage mais en "verdure" pourquoi pas.<br /> <br /> Je connaissais le petit gadget pour petites crêpes. J'ai une crêpière à trous et ça le fait aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Génial. Ça me tente bien merci
Répondre
E
J'arrive.... bon pas sûr que je vais aimer..( oui tu sais je suis TRÈS difficile) hier j'avais acheté des "buwespätzle" au persil..et je n’ai pas aimé ( je n’aime pas le persil!! ni les herbes en général à part l'oignon et l’ail mais pas très fan de l’ail des ours) alors les orties..quoique j’aime les épinards .. faudrait que je goûte!! <br /> <br /> Merci pour ta recette et cette idée d'essayer des nouvelles saveurs..du jardin<br /> <br /> gros bisous et très belle fin de semaine!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité