Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
8 février 2022

un peu de cuisine...

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume,

je vous emmène en cuisine.

Depuis quelques mois, quand , j'ai le temps,

je prends à nouveau plaisir à m'activer derrière les fourneaux...

Ce dimanche , j'ai "interprété" à ma façon des aumonières de chou ..

D'abord , couper le chou..

IMG_20220206_113924

Puis cuire dans un bouillon les feuilles

qui serviront à faire les aumonières

IMG_20220206_113935

Ensuite, faire revenir à la poêle, une échalotte,

3 gousses d'ail, du boulghour,

mouiller avec le bouillon de cuisson des feuilles,

ajouter des tomates concassées.

La recette suggérait d'ajouter le la ricotta,

n'en n'ayant pas, j'ai concocté un mélange fromage frais parmesan...

herbes de provence, sel poivre et paprika

IMG_20220206_113929puis farcir les aumonières,

napper de sauce tomate,

j'y ai saupoudré un peu de parmesan,

puis 25 min au four...

IMG_20220206_120725nous nous sommes régalés...

Chéri commencerait presque à apprécier les légumes !!

Autant qu'avec les crêpes de la chandeleur !

( petit clin d'oeil breton avant de reprendre le fil de mes vacances

dans un prochain article !)

IMG_20220204_202821

c'est tout pour aujourd'hui,

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Alors moi j'appelle cela du chou farci ... lol <br /> <br /> Et chéri en mangerait volontiers chez moi car ici il est farci à la viande. Et c'est un régal.<br /> <br /> Mais bon je veux bien mettre un peu de boulgour dans ma viande hachée ;-)<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
hi hi nous sommes donc toutes les deux en cuisine aujourd'hui!! ( enfin sur nos blogs!!) je n’ai jamais fait ce genre de plat.. j'adore le chou ( sauf la choucroute!) miam tout me plait.. mais je te laisse les crêpes et je prends le caramel ( j'adore le caramel...) bon il n'est pas 9 heures et je salive déjà!!<br /> <br /> que fais-tu avec le chou émincé tu le mets aussi avec le boulgour? je n’ai pas suivi..<br /> <br /> bisous bisous très bonne journée et bon courage!!
Répondre
G
Voici une recette bien alléchante <br /> <br /> Et finir par une crêpe au coulis de caramel miam<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité