Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
28 août 2022

En vacances - 5 hommages patriotiques.

Bonjour,

Ceux qui me connaissent depuis longtemps

savent que j'ai un intérêt particulier pour les monuments au morts

et en particulier ceux de la Grande Guerre...

En Berry, j'ai eu l'occasion d'en découvrir quelques uns ...

un touchant exemple de vitrail du souvenir

église de St Chartier

l'ange de la paix qui rend hommage au soldat mort pour la patrie

ces vitraux sont très fréquents dans la Somme,

en Meuse, plus rares ailleurs.

IMG_20220720_113323Plus classique , surtout en "France de l'intérieur"

la colonne surmontée du coq

et la palme...

sauf que sur ce monument situé à Nohant Vic

dont je vous ai présenté les fresques hier

IMG_20220720_120116

les noms sont accompagnés de portraits,

sur des plaques émaillées de toute beauté

IMG_20220720_120128Bel hommage à cette génération sacrifiée....

@ bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Un bel article.. cela me fait penser aux vitraux de Sainte-Mère-Eglise avec les parachutistes.<br /> <br /> Un très bel hommage avec ces plaques émaillées avec les portraits ce sont ceux tombés pendant la première guerre mondiale celle que tu appelle la Grande Guerre?<br /> <br /> merci pour ce bel article!<br /> <br /> J'ai été touché cette semaine par l'hommage pour les "malgré -nous" mon beau-père a été incorporé très jeune à 16 ans..<br /> <br /> bisous bon dimanche
Répondre
G
Bel article <br /> <br /> Touchant <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité