Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
8 janvier 2023

Epiphanie

Bonsoir,

Bon dimanche de l'Epiphanie !

Les Rois, guidés par l'étoile

sont arrivés à la crèche pour déposer

aux pieds de l'Enfant-Roi leurs présents.

Une dernière fois admirons la crèche...

IMG_20230108_142429

Les galettes sont mangées..

je préfère les brioches du Sud, aux fruits confits

ou à la fleur d'oranger ....

En ce début d'année, il est temps de penser au jardin

mais le temps bien trop clément de ces derniers jours ne présage rien de bon ,

si l'on en croit la sagesse populaire...

En voici quelques exemples.....

"Chaleurs de janvier, ruine de l'été" ,

"Autant de bonnes journées en janvier, autant de mauvaises en mai."

"Qui trouve verdure en janvier, l'été fera pitié"

Pour mon jardin, bientôt du fumier de cheval le nourrira,

et mes lectures me donnent envie de semis .

IMG_20230107_145454

D'abord un très joli livre reçu ce Noël

"Le potager d'un rêveur", de Xavier Mathias,

que les auditeurs de "On va déguster" sur France Inter connaissent.

Des légumes oubliés, des idées parfois farfelues...

et beaucoup de poésie dans cette lecture,

véritable ode au respect du végétal

et du rythme des saisons.

IMG_20230107_145540

Je réfléchis à aménager joliment mon jardin d'herbes

"jardin de curé" pour profiter au mieux

du cadeau d'anniversaire de fiston..

Un magnifique coffret de graines : "Klostergarten-Krauter"

Dans une très jolie boite

11 sachets d'herbes médicinales traditionnelles

carvi, souci, houblon, lavande,

valériane, thym....

de quoi faire de belles tisanes.

Avec un petit livret explicatif, de jolies cartes

à la fois bel objet et graines bio

Reçu fin mai, j'ai préféré le garder

pour des semis au moment le plus opportun....

bientôt !

IMG_20230107_145547

Bonne journée

Publicité
Commentaires
E
Je suis très en retard.. mais j’aime toujours voir les crèches..et l'arrivée des rois mages.. pour l’Épiphanie en "quête" de fèves j'achète les couronne briochée nature ( mais hélas pas fan de fruits confits ni de fleur d'oranger!! ) pas de galettes à la frangipane mais à la pomme.. <br /> <br /> Tu vas pouvoir joliment jardiner avec l'aide de ce livre et des semences. Mais l'hiver revient il va falloir attendre encore un peu..à moins que tu as une serre?<br /> <br /> très belle semaine gros bisous
Répondre
L
Alors là je te rejoins...<br /> <br /> Une brioche aux fruits confits, ahhhhhh<br /> <br /> Si tu as une adresse, Je suis preneuse...<br /> <br /> Décos de noël rangées, restera plus que la crèche pendant un moment encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle journée,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Jolie crèche ! <br /> <br /> Moi aussi, c'est la brioche aux fruits confits ou à la fleur d'oranger que j'aime pour les Rois.<br /> <br /> Votre jardin sera beau ! Les jardins médiévaux dits lardin de curé, ont un charme particulier. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Un beau jardin en perspective! Bonne soirée !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité