Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
24 janvier 2020

une trousse

Bonjour,

Il y a quelques mois, Josiane, au club de patchwork,

a proposé la réalisation d'une trousse.

J'apprécie toujours beaucoup ces ouvrages en commun

qui permettent d'apprendre, de progresser.

Sa réalisation fut longue, laborieuse,

mais maintenant qu'elle est terminée et offerte,

je peux vous la montrer..

En étapes,

- choisir et découper les tissus

couleurs peu habituelles pour moi,

mais très appréciées par l'amie à qui

cette trousse était destinée....

découpe trousse caro

Assembler, non sans mal

car plusieurs pièces sont courbes....

( merci les copines pour vos conseils !)

puis quilter pour donner de la tenue

 

trousse caro

Remplacer la fleur prévue par une fleur

jardin de grand-mère ...

( clin d'oeil à la visite du carrefour et

au "comptage" des hexagones, sur un immense jardin de grand mère :)

 

hexagone caro

Et voilà, après avoir joué les Pénélope

pour le montage et la pose du zip,

( confondre l'envers et l'endroit, oublier le fond....

bref, réussir presque toutes les erreurs  envisageables...)

voici la trousse, enfin terminée !

trousse caro terminée

Je suis plutôt satisfaite du résultat

malgré les imperfections,

et mon amie a été ravie .....

Il me tarde, de faire le prochain projet,

même si plusieurs encours m'attendent...

sans compter les copies !

bonne soirée et bon week end !

bises

La-vero

 

Publicité
Commentaires
P
Belle réussite pour une 1ère!
Répondre
F
Elle est très jolie ta trousse Véro et des coloris pétants j,adore <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo Véro ! Ta trousse est magnifique ! Le résultat vaut bien qu'on se donne un peu de mal, parfois... Même si c'est long et qu'on a l'impression de ne pas avancer ! Bonne journée !
Répondre
E
pour moi c'est comme du chinois.. mais que c'est compliqué.. j'admire tous ces petits détails et puis la minutie à bien coudre dans les courbes.. c'est super beau super bien fait!! je t'admire c'est parfait!<br /> <br /> très belle soirée et bon weekend et puis.. en vant pour le prochain projet!!
Répondre
L
Pas mal car les formes ne sont pas évidentes<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Archives
Publicité
Publicité