Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
26 avril 2023

En forêt ....

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours...

une sortie nature était organisée dans la forêt du Neuhof...

Objectif : écouter le chant des oiseaux

Pas très photogénique tout cela

Si nous en avons bien entendu quelques uns

( ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans la nature)

cela a surtout été l' occasion de découvrir

un autre secteur  de cette jolie forêt,

classée réserve naturelle.

Le printemps est là ....

fleurs d'érables..

IMG_20230409_175537

cerisier à grappe ( prunus padus) appelé aussi bois puant

IMG_20230415_175149

Découverte d'un magnifique chêne Napoléon

IMG_20230415_090924

Splendide et émouvant avec son reflet !

IMG_20230415_090934

de plus près, prendre le temps d'observer des lichens

IMG_20230415_092139

ou de découvrir , sous les écorces, le travail des vers

créant  de jolis motifs

IMG_20230415_092023

et pour rentrer passer près du grand pré...

IMG_20230415_110219

Une fois encore, une belle balade

Merci de m'avoir suivie !

@ très vite !

Publicité
Commentaires
L
J'ai toujours vu marqué le chêne Napoléon mais ne l ai jamais vu. En tous belle balade.<br /> <br /> Bises du vendredi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
quelle jolie balade en forêt.. que c'est beau quand la nature se réveille ..les feuilles qui se "déplissent" c'est très joli! Je ne connais pas les chants des oiseaux , mon neveu qui travaille aux États Unis pour une organisation style LPO, traverse les différents États avec sa femme et sa petite fille de 2 ans à traquer et compter les oiseaux , il a installé à sa maman (ma sœur ) une application sur son téléphone pour reconnaitre les oiseaux c'est super intéressant!!<br /> <br /> gros bisous très bon mercredi
Répondre
U
Très belle balade en forêt ! Un coup de cœur particulier pour les photo du chêne. Il est splendide, et son reflet lui fait un bel hommage ! <br /> <br /> Merci pour ce partage ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une belle balade nature!
Répondre
Y
Ips, insecte typographe, je croa ....<br /> <br /> Et merisier à grappes, une odeur d'amande amère, comme les punaises quand on les embête. Merci pour cette sortie nature. Yann
Répondre
Archives
Publicité
Publicité