Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
7 février 2018

Neige à Strasbourg....2

Bonjour, 

 

Lundi , ma petite promenade urbaine matinale, 

ne m'avait pas enthousiasmée...

Alors avant le travail, je suis partie faire un tour 

au "Parc de la Bergerie", entre Cronenbourg et Schiltigheim.

Evidemment vide vu l'heure et la température !

Là un tout petit peu plus de neige....

pas de quoi sauter de joie...mais tout de même

de quoi m'amuser un peu et profiter du silence.

P1040606

 

Aménagé dans les années 80, sur l'emplacement d'iune ancienne exploitation

d'élevage de moutons, d'où son nom ...ce parc est un petit morceau de nature

conicé entre des voies de circulation et la cité.

On y a crée quelques reliefs artificiels...

comme la " colline" avec ses marches de bois

 

P1040607

Placé aussi quelques aménagements , en partilulier pour les enfants

toujours délimités par des plots de bois 

 P1040611

Le soleil commence titmidement à percer les nuages..

 

P1040610

J'en profite pour aller voir la mini mare 

très souvent à sec, mais les pluies de janvier

l'ont un peu nourrie :

P1040623

Super, on peut l'espace d'un court instant oublier

la ville et ses bruits...

Il y a quelques années, j'allais y admirer les tétards avec fiston...

Aujourd'hui le givre lui donne des allures nordiques,

surtout lorsque le soleil se cache et que la lumière se fait blafarde !

P1040625

A suivre ....

Merci pour vos coms

bises

 

 

Publicité
Commentaires
H
très belles photos. Dans mon enfance il y avait que des jardins autour de la bergerie et mon papa y avait un jardin. Le jeudi quand nous n'allions pas à l'école mon travail était de ramasser les crottes de mouton sur le terrain où se trouvent tous les bâtiments aujourd'hui pour le fumier du jardin. Bon dimanche. Huguette
Répondre
L
J'aime beaucoup la neige...il faut dire que je circule surtout en vélo ( à Strasbourg) et en train pour aller au travail....<br /> <br /> je doute qu'il neige avant la fin de semaine, hélas ! Mais je peux comprendre que ceux qui roulent appréhendent.<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Oh je ne connais pas du tout ce coin de Strasbourg ni même le nom.. Tu as fait de bien belles photos et la lumière donne un côté mystérieux à ce lieu!!<br /> <br /> merci de partager tes promenades bien matinales!<br /> <br /> gros bisous et belle journée.. pas de neige mais elle arrive fin de la semaine ( et ça ne m'enthousiasme pas du tout si on prend la route..)
Répondre
M
Avec toi,je découvre de charmants endroits de Strasbourg et de ses environs..La colline enneigée confère à ce joli parc un charme tout particulier ;Merci pour cette découverte..Bisous Monique
Répondre
Archives
Publicité
Publicité