Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
12 mai 2018

Un après midi à Wesserling - 3

P1040757

 

Bonjour, 

suite de ce bel après-midi à Wesserling , 

pour l'expo DMC, conjointement organisée 

par l'entrerise alsacienne et le musée

et visible jusqu'en 2019.

DMC, Dollfus Mieg et Compagnie, 

est une très vieille entreprise créee au milieu du XVIIIème siècle, 

dont la qualité a su demeurer, pour répondre à sa devise

 

"TENUI FILO MAGNUM TEXITUR OPUS "

d'un simple fil, une oeuvre d'art est née.

 

affiche_dmc-lart-du-fil_web-212x300

Dès l'entrée, on découvre un magnifique Abécédaire, 

avec le rouge alsacien, le légendaire 321, 

une très grande diversité de monogrammes

P1040751

Petit moment égocentrique avec mon initiale.....

P1040752

Puis d'autres lettres, avec une échevette pour 

brodeuse compulsive...

il doit y avoir plusieurs kms de fil , 

bien loin des 8 m habituels !

P1040768

Echantillons de points de broderie tradionnelle

quelques dentelles

P1040753

Etaient présentées aussi d'anciennes boites ( j'adore !)

Ici du mouliné spéciel, n°25

P1040754

Des Nuanciers , anciens 

P1040758

ou petite pub au passage pour la dernière collection

Que de jolies couleurs !

P1040756

Et pour finir ce long article,

histoire de faire plaisir à nos yeux...

une jolie broderie ( au point de Hongrie) ,

je crois ou me trompe-je ?

P1040759

Une belle exposition, 

très grand public, mais aussi pour les amoureuses du fil

en général et de la qualité de DMC en particulier.

Depuis très longtemps, à l'instar de nombreuses brodeuses

j'en "collectionne" quelques vieux objets ....

...

Bonne journée

profitez bien du soleil!

bisous

 

Publicité
Commentaires
*
merci pour ce reportage!
Répondre
E
un petit coucou pour te signaler que ton adresse de blog que tu laisses sur ton commentaire est erronée tu écris lavero- au lieu de lavero. du coup j'ai du mal à venir te faire un coucou!! hi hi<br /> <br /> bon weekend de la Pentecôte.. on fait les valises et on repart..j'ai encore à préparer notre itinéraire..à bientôt et merci de passer sur mon blog..je ne sais jamais si nos promenades intéressent vraiment les "brodeuses" habituelles visiteuses de mon blog.. <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
effectivement une bien belle expo .<br /> <br /> Cette broderie au point de Hongrie est une pure merveille.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
que de bons et beaux souvenirs de notre visite il y a deux ans mais je ne me lasse pas de voir ces lettres rouge!! j'adore!!! <br /> <br /> cette broderie est si colorée avec ces fleurs mais je ne connais pas le nom de ce point!!<br /> <br /> merci de nous emmener avec toi!! gros bisous belle semaine
Répondre
M
Il me semble l'avoir visité mais il y a longtemps .Il mériterait une nouvelle visite...Bisous Monique
Répondre
Archives
Publicité
Publicité