Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
30 juillet 2018

Petite balade...

Bonjour !

Canalblog semble fonctionner à nouveau ce matin

..je vais donc tenter de vous montrer cet article commencé dimanche !

 

Vous aurez compris que pour moi , 

cet été est sous le signe des balades...

Un petit calcul rapide me permet 

d'estimer à plus de 250 , le nombre de km

déjà parcourus dans les Vosges depuis ce printemps

( ce qui n'a rien d'un exploit !)

Donc là , c'est toujours les hauteurs du Val d'Argent

mais coté Croix de mission

Une petite balade 6 à 8 km au maximum

faite avec ma princesse

Une visite  organisée par l'OT et 

guidée par David Bouvier, le très cultivé archiviste

de la vallée

On part du centre ville, 

là, bien peu de fraicheur, le soleil tape...

mais la vue est superbe !


IMG_3426

On monte jsuqu'à la Croix de Mission, 

lieu de pélérinage local....

au XIX ème siècle une immense croix métallique

a remplacé l'antique croix de bois....

quelques beaux pins font un peu d'ombre bienvenue


IMG_3429

Quelques jolies fermes sur le parcours.....

linteau de grès gravé...

IMG_3428

Balade bucolique à souhait, 

mais qui grâce à notre guide a permis une lecture

du paysage industriel passé

(minier et textile)


IMG_3430

 

 Belle journée caniculaire !

bises

 

Publicité
Commentaires
L
Si un jour l'envie de prend d'y faire un tour….je serai ravie de te le faire découvrir ….en vrai !<br /> <br /> bises
Répondre
E
Un régal que de se promener avec toi dans ce beau site du Val d'Argent que je ne connais que de passage en voitures.. je suis impressionnée par le nombre de km parcourus!! waouhh nous ne faisions que entre 6 à 12 km par jour et pourtant on a bien marché!!<br /> <br /> Les vues sont magnifiques et que de verdure.. j'adore ces inscriptions sur les portes<br /> <br /> merci Canalblog d'avoir bien voulu remettre les photos c'est assez frustrant ces petits soucis!!<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
D
Elles sont belles nos Vosges, nous avons fait hier le parcourt pieds nus; au lac Blanc, une belle expérience<br /> <br /> Bizz
Répondre
Archives
Publicité
Publicité