Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
12 août 2019

Jura - Baumes les Messieurs - 1

Bonjour,

Depuis de très nombreuses années,

j'aime faire escale dans le Jura,

pour la beauté des payasages,

le plaisir de la gastronomie

et l'infinie possibilité des balades....

Alors cet été, une petit pause

à Baumes les Messieurs, l'occasion de revoir

ce magnifique site clunisien, l'abbaye, fondée en 810

occupait une place importante dans l'ordre

puisqu'en 909, l'abbé Bernon, partit de là pour fonder Cluny !

LIaUANBFDYLSfdJEqDZN9fIY_kS49cAxgtlydhjCV2q6Pm0oR7zgGX1nUHSY

Une grande partie du village est plus tardif, bien sûr,

mais forme tout de même un bel ensemble architectural,

 

baume abbaye village

Dans la cour, quelques espaces sont encore habités

cour abbaye Des escaliers au charme fou

 je ne m'en lasse pas :) !

escalier abbaye baumes

Une superbe Vierge orante

vierge orante

Voilà pour l'abbaye, je n'ai pas fait de photos

à l'intérieur de l'église.

Avec cet ange musisien de la façade,

je vous dis à très bientôt

pour la découverte de la reculée ....

ange musicien

Publicité
Commentaires
E
oh oui comme je te comprends!!! nous aussi on aime "passer" par le Jura..que de souvenirs de vacances!! et il y a trois ans nous avons fait une visite plus approfondie de ce merveilleux village classé plus beau village de France avec sa "voisine Château-Châlon.. mais nous n'avons pas visité l'intérieur de l'abbaye ( les horaires ne correspondaient pas à notre emploi du temps!!)<br /> <br /> merci pour tes photos j'apprécie énormément!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L
Ce village a l'air bien sympa<br /> <br /> Que de belles régions en France<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Archives
Publicité
Publicité