Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
4 août 2020

Shashiko terminé

Bonjour,

Peut-être avez vous remarqué, sous le roman

"les délices de Tokyo", présenté il y a peu,

une jolie broderie bleue ?

Et bien c'est mon Shashiko...

Reçu l'an dernier pour mon anniversaire,

j'ai décidé de le commencer au début du confinement....

IMG_20200408_144806

Des points simples en apparence,

un point avant, puisque la broderie servait à créer un matelassage

mais qui s'avère un peu plus technique,

si on veut un travail régulier.

Pour ce faire on utilise un fil spécial,

de coton - ici bleu- on se demande pourquoi ...

et une aiguille longue

fil shshiko

Méthodiquement , point par point,

en défaisant régulièrement car je souhaitais que

ma borderie soit "belle"

( Denise, tu m'influences...et je "pénélope" encore davantage !!)

shiko fini

Il est désormais terminé ,

c'est un joli fat de 50 x 55 cm....

il me faudra trouver une "finition"

et là...je bloque,

Coussin ? Petite nappe ? Sac  ?

 

2 projets

Cette broderie m'a tellement plu que voilà , 

j'en démarre une deuxième,

sur un tissu plus fin..

et je l'adapte à ma sauce,

en le brodant en Fil du Rhin " saphir"

là c'est sûr, ce sera une petite pochette !

fil du rhin

C'est tout pour aujourd'hui,

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
E
Oh oui du bleu bien sûr!! c'est très régulier et parfaitement réalisé tout en simplicité mais avec beaucoup de douceur je trouve! bravo et bon amusement pour le second projet<br /> <br /> j'espère que tu auras trouvé une idée pour la finition!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Waouh! C'est splendide avec cette couleur!! J'adore!!!
Répondre
M
Très réussi ,c'est très beau.Bisous Monique
Répondre
C
C'est magnifique, bravo, j'aime beaucoup' cette technique, le rendu est vraiment beau
Répondre
F
Magnifique! quelle régularité, bravo pour un coup d'essai c'est plus que bien, tu as eu raison de tenter c'est vraiment très réussi. Depuis 2 ans je regarde des tutos et des réalisations sur Pinterest. Depuis j'ai fais une enveloppe avec de la toile aida mais jamais je ne me suis lancée sur du tissus fin. Tu me donnes encore plus envie.<br /> <br /> J'attends ta finition avec impatience.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité