Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
16 novembre 2020

Pourtalès ou la nature dans la ville...

Bonjour,

Au début des congés de Toussaint,

nous avons profité d'un après midi doux pour

redécouvrir le Parc de Pourtalès, au Nord Est de la ville.

Quittant très vite le Parc, hyperfréquenté ce jour là

nous nous enfonçons dans la foret de la Robertsau,

qui lui est contigüe.

Dépat derrière le chateau,

le château d'eau est de plus en plus à l'abandon ..

cela lui donne un coté Urbex..

IMG_20201025_153439

Les jolies vasques de fonte, au charme désuet

IMG_20201025_153554 Puis balade dans la forêt alluviale

lianes, points d'eau..

difficile de penser que nous sommes encore dans la ville de Strasbourg !

IMG_20201025_155204

Jolie promenade sur les chemins...

un petit bout de ce vaste espace de plus de 400 ha !

chemin pourtalès

Avant que le jour décline..

reout=r à la maison, pour boire un bon thé !

IMG_20201025_155255bonne journée

bises

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas cet endroit et pourtant je n'en suis pas si loin...J'espèreq ue tout va bien chez toi .prends soin de toi .Bisous Monique
Répondre
E
avec ces NL qui arrivent avec des jours de retard je ne découvre ton article que ce matin..<br /> <br /> Nous ne sommes allés nous promener au jardin de Pourtalès que rarement quand les enfants étaient petits et un peu avant la fameuse tempête qui a fait des victimes il y a près de 20 ans.. mais nous ne sommes jamais allés dans cette forêt de la Robertsau.. Merci pour tes si jolies photos.. l'automne venait de s'installer alors et on pouvait encore se déplacer.<br /> <br /> J'espère pouvoir m'y promener un jour tu me donnes bien envie!<br /> <br /> bon weekend gros bisous porte-toi bien!
Répondre
Y
Oui, je connais un peu cet endroit découvert en 1974, le début de mes études à Strasbourg. J'y emmenais ma guitare et risquais quelques notes, me souviens d'un lapin qui était venu, et même pas peur. Je venais à pieds depuis le quatier de l'Esplanade.<br /> <br /> Avec tes photos, merci de me raviver les souvenirs, et ces si jolis saules tétards, le long des bras parallèles au Rhin tout proche.<br /> <br /> Me souviens même y avoir fait du ski de fond, parfois il y avait de la neige de pollusdtion, la vapeur d'eau qui venait de, une usine, ne sais plus laquelle. <br /> <br /> Me souviens aussi de personnages verts accrochés aux arbres, et des zoreilles ..... Mais peut être pour toi, un autre billet.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
Archives
Publicité
Publicité