Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
13 février 2021

Quand la neige est de retour....-1

Bonjour !

Quand les flocons arrivent..

la Véro est en joie !

Elle chausse ses nouvelles chaussures,

et part gambader à travers la ville ou les prés...

Devant les flocons, en émoi ...

IMG_20210210_165708

Mercredi, le ciel était d'encre,

de mini flocons virevoltaient dans le froid,

une bonne occasion d'aller voir

Molsheim, belle endormie..

La Metzig , bâtiment de 1525, ancienne corporation des bouchers

hélas défigurée par les haut-parleurs...

Il me faudra un jour m'y attarder, car elle a de fort jolis détails....

IMG_20210210_160348

Comme cette rambarde restaurée,

joli travail des tailleurs de pierre

tout en symétrie...

IMG_20210210_170450

Passer devant les Jésuites

parfois nommée petite soeur de la cathédrale de Strasbourg

la beauté en moins ...

IMG_20210210_170429

Trouver au sarcophage un petit air....

lugubre ...

IMG_20210210_161446

Admirer le rempart dont le saupoudrage

sublime la forme ..

IMG_20210210_161335

et revenir par la passerelle...

IMG_20210210_170407

 c'est tout pour aujourd'hui ...

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Le même ressenti que toi dès que la neige tombe ,je suis comme une petite fille .Pas de vacances de neige cette année ,alors c'était un petit acompte . quel bonheur !Bisous Monique
Répondre
E
J'aime beaucoup Molsheim.. mon frère y a habité pendant quelques années..j'allais garder mes neveux chez lui et on se promenait dans la ville..J'y ai passé mon permis.. la galère dans les rues étroites..Ces dernières années j'y suis retournée mais en "touriste" pour visiter certains lieux la Chartreuse..etc.. avec mon mari nous sommes allés manger plusieurs fois à la Metzig. Sur les murs de la Mairie il y a de jolies peintures de Roland Perret tout comme la Bugatti sur le mur d'enceinte.. Et hier soir aux infos régionales dans le sujet des automates ( pendules) ils ont parlé de ceux qui sont sur la Metzig un fonctionne mais pas l'autre..<br /> <br /> Tu te doutes que ton article me plait!! Moi aussi je chausse mes chaussures de marche et je prends les bâtons pour aller tous les jours marcher dans la neige..une fois dans les prés une autre le long du canal et cetaprès-midi le long de la ligne LGV.. bref ça fait un bien fou!!<br /> <br /> Merci de nous avoir emmenés avec toi..<br /> <br /> gros bisous bon weekend
Répondre
L
Cela fait un petit moment ( la dernière lors d'un marché de Noêl) que nous ne sommes pas revenus à molsheim.<br /> <br /> Ces derniers jours on évite les villages à cause des trottoirs glissants;<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et beau samedi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité