Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
19 avril 2021

Un peu de lectures...

Bonjour,

Quelques livres, lus durant ma période "attelle"

et garde malade .

Tout d'abord, une lecture "catho"

comme chaque année durant le carême :

"François d'Assise, troubadour et poête" de Stan Rougier

avec une préface de Mgr Grallet, ancien archvêque de Strasbourg.

Non pas simple biographie du saint d'Assise,

( elles sont légions et ma préférée reste celle,

poétique et riche de François Cheng)

mais une mise en lien avec des textes contemporains

et des préoccupations actuelles ( jeunesse, écologie...)

Des mots qui touchent de cet homme engagé auprès des plus pauvres

comme son illustre sujet d'écriture...

 

Beaucoup plus ludique mais tout aussi riche...

Le "livre de Rachel" d'Esther David,

qui nous raconte le combat de Rachel,

la dernière survivante, de la communauté juive de Nanda,

non loin de Mumbai, qui se bat pour sauver la synagogue de

la convoitise de promoteurs immobiliers.

Combat mené grâce aux talents d'un jeune avocat,

conjugés à ses talents de cuisinière !

IMG_20210329_095408

Des parfums , des saveurs et des couleurs,

pour un fort agréable divertissement,

qui plus est, m'a permis de découvrir

la présence de communautés juives indiennes ..

et de nombreuses recettes juives indiennes,

qui mettent l'eau à la bouche !

Un bien joli voyage.

Pour finir, un roman américain

prêté par la même copine..

IMG_20210411_104823

Là, nous sommes en Alabama, et Sookie Poole

vient de marier sa dernière fille à la veille de ses 60 ans.

Mais voilà qu'une mystérieuse lettre lui apprend

qu'elle n'est pas celle qu'elle croit être...

Elle part donc à la recherche de sa mère biologique....

non sans continuer à craindre sa mère adoptive

et nourrir avec passion ses oiseaux.

Hormis le rôle des femmes pilotes

dans l'armée américaine, -dont le rôle important

n'a d'ailleurs été reconnu que fort tardivement-

ce roman est d'une simplicité....confondante.

Vite lu, il risque d'être aussi sûrement vite oublié.

Je lui reconnais cependant le mérite non négligeable

de m'avoir "vidé la tête " durant ce sombre mois de mars.

C'est tout pour aujourd'hui..

@ très vite  avec d'autres activités et lectures !

Merci de m'avoir suivie et de vos commentaires.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Trois lectures très différentes..trois styles ..loin de mes lectures. mais je lis si peu.. Je suis bien d 'accord avec toi que se "vider" la tête fait du bien.. tous tes soucis santé moral covid garde-malade.. ne t'aident pas.. J'espère que cette seconde semaine de "vacances" arrivera à te faire le plus grand bien<br /> <br /> je te fais de gros bisous..je suis toujours "empêtrée" dans mes soucis avec le boulot..alors j’essaie de penser à autre chose Heureusement que du coté de la "famille" ça va bien!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité