Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
2 mai 2021

Un p'tit châle "cerisier"

Bonjour,

Il y a quelques temps,

avec cette laine

toute fine ( aiguilles 2.5 /3)

IMG_20210306_134816

J'ai démarré la confection d'un châle..

mémé construction que le précédent

inspiré des modèles d' Hélène :

augmentation par jeté à 3 mailles du bord

et de par et d'autres de la maille centrale

>charabia compréhensible uniquement

par les "tricot addict" :)...

IMG_20210326_210403

Parfois quelques difficultés à tricoter ...

IMG_20210412_172645

Le début avance vite avec une alternace de jours et de rangs

en points mousse ou jersey

IMG_20210406_171502

Et voilà terminé, aux couleurs printanières..

( loin de mes couleurs habituelles....)

je vais l'appeler mon "châle cerisier"

tant il se marie bien avec les pétales

du cerisier d'ornement ...

IMG_20210427_131441

De taille modeste, mais 320 mailles tout de même à la fin

il sera parfait pour protéger cet été ,

ou du soleil ou de la fraicheur...

sur une petite robbe légère !

IMG_20210427_132409

En attendant des jours meilleurs....

quelques fleurs, non dudit cerisier,

mais des jolies tulipes du jardin

IMG_20210427_131906

IMG_20210427_132025 Bon dimanche  !

Publicité
Commentaires
L
Tiens tu tricotes ? <br /> <br /> Aiguilles trop fines pour moi et je ne jure que par les écharpes dragon ;-)<br /> <br /> Au fait, tu attendais un jour .... Ce sera le 10 :-) Pas encore eu le temps de répondre à mon courrier.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Que je suis heureuse de voir ton châle.. c'est vrai que ce coton est très fin.. mais les jours et l'alternance des points en fait une châle tout doux tout "vaporeux" et je suis sûre que tu l'apprécies déjà.. Tu as choisi un joli nom à ta réalisation moi j'adore la couleur!! et il est vraiment très beau!! je te félicite et te dis BRAVO!!<br /> <br /> très bon dimanche.. il est prévu de la pluie? pour l'instant du soleil je crois que je vais sortir ce matin me dégourdir les jambes!!Mon mari n'a pas trop envie de sortir cet après-midi..On a l'impression d’avoir fait le tour des 10 km en voiture!<br /> <br /> bisous bisous profite de ta journée et bon courage pour demain!!
Répondre
C
une très belle réalisation !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité