Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
29 octobre 2021

Un châle pour une amie

Bonjour,

Avant de continuer le Carrefour du Patch,

une petite pause activités manuelles.

Cet été , mon amie Nadine, m'a fort gentiment invitée

à passer quelques jours à Brest

(ce séjour fera l'objet de plusieurs articles, vous vous en doutez...)

Alors , outre des victuailles alsaciennes,

j'ai eu envie de prendre le temps, de tricoter

pour elle un châle tout doux, pour les matins frisquets....

2 laines choisies à la Grange à laine

mélange de laine (pour la chaleur) et d'acrylique (pour la facilité d'entretien)

IMG_20210802_093730

Un modèle des châles d'Hélène,

http://helenespat.com/tag/modeles%20chales/

 

que j'ai découvert grâce à Brodev

au début, rapide ...3, puis 5 puis, 7 mailles

IMG_20210726_221448

couleurs douces...

les aiguilles circulaires se remplissent,

les rangs sont un peu plus long à faire...

IMG_20210802_093652Une fois terminé, ouf, près de 400 mailles pour les derniers rangs

Seul le carrelage , un jour de pluie,

peut servir de support,

peu gracieux !

châle Nadine

Ce modèle, avec quelques variantes

va bientôt réapparaitre ...mais chut !

Ce sera après Noël...

Alors merci Nadine, pour l'accueil,

merci Hélèle pour tous ces modèles

et merci Brodev pour m'avoir donné l'envie de tricoter à nouveau...

bonne soirée à tous

Publicité
Commentaires
L
Je me disais bien que j avais déjà vu un châle semblable.<br /> <br /> Voilà un cadeau utile.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
que je suis contente de voir ton châle... ravie si je t'ai redonné envie de tricoter.. ravie que Hélène t'inspire et surtout très heureuse que ce châle a pu être offert à ton amie!! Tu as choisi de bien jolies laines...Je ne connais pas Brest alors je suis très curieuse de découvrir cette ville avec toi.. à travers tes photos!!<br /> <br /> gros bisous bon weekend<br /> <br /> ps mon ordi me fait des misères c'est du portable que je commente pas très facile pour moi
Répondre
C
un très beau châle !!!
Répondre
M
Oh ! Tu es donc venue à Brest ! <br /> <br /> Il est très joli ce châle ! Ton amie a dû être très contente et touchée.<br /> <br /> Bravo Véro !<br /> <br /> J'ai hâte de voir comment tu as vu Brest.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité