Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
3 août 2021

Le coeur de Troyes..

Bonjour,

Vous connaissez tous mon grand amour pour les coeurs

sous toutes leurs formes...

En la matière, la ville de Troyes est un plaisir..

Sur les quais ( de Champagne, je crois)

un magnifique coeur en dentelle d'inox.

 

IMG_20210719_140753

Conçu par les artistes Michèle et Thierry Kayo- Houel

4 mètres par 3.5 mètres, 2 tonnes..

et pourtant d'une belle légère et d'une grande poésie

IMG_20210719_140808

Jeux de transparence, sur le bleu du ciel ...

( il s'illumine la nuit, voir sur page de l'Office du Tourisme pour plus d'infos)

IMG_20210719_140826

Un autre coeur comme un livre ouvert ...

probablement des mêmes artistes...

par sa transparence, il crée un joli jeu d'ombres...

IMG_20210719_115438Plusieurs autres oeuvres d'art contemporain

ont été installées....à découvrir lors d'une prochaine visite ..

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
Y
Des œuvres vraiment spectaculaires.<br /> <br /> De la belle matière. Mais laquelle.<br /> <br /> Et ce livre ouvert, peut être une feuille avec ses nervures.<br /> <br /> Je suis allé voir une vidéo qui montrait la nuit. Tu l'as peut être vu.<br /> <br /> Troyes, un patrimoine extraordinaire. On y avait suivi une lumière bleue, qui nous faisait visiter la ville la nuit. Et ainsi d'une église à l'autre, avec de courts spectacles sons et lumières. Regrets de n'avoir vu l'apothicairerie. Bon, tu me diras, c'est juste une succession de pots :-))<br /> <br /> A plus. Amicalement. Yann<br /> <br /> ps; ai bien reçu tes photos par mail. Article à suivre. Yann
Répondre
E
Je viens de regarder nos photos de Troyes.. c'était le 31 octobre 2018 il ne faisait pas vraiment beau .. et mes photos sont loin d’être aussi belles que les tiennes!! Il y avait un jet d'eau devant le premier cœur et le second nous ne l’avons pas vu .. J'adore comme le toi les cœurs ceux-là sont très beaux.. sur le même quai il y avait une sculpture d'oies qui s'envolent pourchassés par un chien..<br /> <br /> Merci pour ce joli partage je savoure!!<br /> <br /> gros bisous belle journée ( enfin belle.. que de pluie encore!! orages averses et ma sortie s'est terminée sous la pluie me voilà trempée!!)
Répondre
V
Magnifique.
Répondre
U
Très beaux ces cœurs ! <br /> <br /> Merci pour cette découverte ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
De Troyes, je ne connais que les magasins d'usine. J aime bien le premier coeur.<br /> <br /> Bises du jour !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Archives
Publicité
Publicité