Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
1 août 2021

Un petit tour à Troyes

Bonjour,

Avoir des enfants qui grandissent,

permet de découvrir de nouveaux lieux !

Ainsi, en plus de mes séjours parisiens réguliers

pour aller voir Miss

je vais désormais connaître un peu mieux Troyes,

avec Fiston , qui a été accepté à l'IUT qu'il convoitait...

Quelques images de cette jolie ville

au coeur de la Champagne,

ville commerciale et fort riche

depuis le temps des foires de Champagne

IMG_20210719_120136

Peu de traces à priori du passé ,

car un violent incendie réduisit son coeur en 1524

détuisant plus de 1500 maisons.

De ce fait il y a une véritable unité architecturale

de ces maisons à pans de bois

Certaines après restauration ont retrouvé des couleurs vives

IMG_20210719_115842

Mais la plus grande partie est "chocolat - vanille"

poutres en chêne et torchis clair

IMG_20210719_120412

Leur alignement et les poutres verticales,

majoritaires dans le colombage,

donnent une impression de verticalité fort agréable à l'oeil.

IMG_20210719_120553

Cette maison bourgeoise à tourelle,

construite de 1578 à 1618 pour un riche couple d'orfèvres

 

IMG_20210719_120510

abrite aujourd'hui une crêperie,

il me tarde d'aller la voir de plus près..

IMG_20210719_120514

Voilà pour ce premier aperçu...

@ suivre ...

 

Publicité
Commentaires
L
A part les magasins d'usine, je ne connais pas Troyes mais j'avais déjà repéré qu'il faudrait que j'y aille. J'aime bien cette architecture à pans de bois.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Je suis allée une fois à Troyes .Je garde le souvenir des maisons à colombages différents de nos maisons alsaciennes . Bravo à ton fils pour sa réussite ...Bisous Monique
Répondre
E
Comme toi nous avions été sous le charme de cette si jolie ville avec ces maisons à pan de bois..<br /> <br /> Mon neveu y habite depuis quelques temps et il va se marier en octobre on y retournera avec plaisir parce que la région est super belle .<br /> <br /> On était passé au lac d'Orient pas très loin.. très joli coin..si tu as l'occasion<br /> <br /> Je souhaite à ton fils de belles études!! et félicitations pour y avoir été accepter..<br /> <br /> Quand Arthur avait été accepté à Nevers dans son école d'ingénieurs on y était allé pour l'installer mais je ne garde pas de bons souvenirs de cette ville très "triste"..et puis quand il a été recalé pour le passage en 2nde année alors que rien ne le présageait j'en étais tellement malade que je n’ai pas pu y retourner pour son déménagement..<br /> <br /> C'est un passage pour nos enfants assez étrange quand ils s'en volent.. ils ont du mal à revenir au "nid"!! mais c'est normal<br /> <br /> alors bon courage à lui et à toi.. de te retrouver sans enfants...<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> ps pour l'église de Baldenheim, l'escalier extérieur était réservé au Seigneur qui pouvait participer à la messe sur son "balcon" privatif dans le chœur d'où la trace d'un escalier sur le mur ( escalier intérieur et balcon ont disparu l’autre escalier intérieur est pour accéder à la tour et au clocher J'espère que j'ai été claire dans mes explications??
Répondre
U
Merci pour cette première visite de cette belle ville ! <br /> <br /> Bravo à ton fils pour avoir été accepté dans l'établissement qu'il voulait !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité