Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
15 janvier 2022

Un petit tour à Troyes ..

Bonjour,

Je suis peu présente sur a blogosphère

ces dernières semaines,

entre la rentrée sous Covid

( beaucoup de travail supplémentaire pour assurer une continuité

pédagogique pour les très nombreux élèves absents..)

et la troisième opération de fiston

( jen profite d'ailleurs pour remercier

toutes celles et ceux d'entre vous qui ont eu la gentillesse

de prendre de ses nouvelles pr SMS , mails, ....)

Son retour à Troyes a donc été effectué samedi dernier

trajets aller et retour dans les intempéries et la froidure.

Malgré 9 agraffes sur la hanche,

il a été courageux et j'ai donc pu le déposer dans ses pénates.

L'après midi, petite balade, seule, dans cette fort jolie ville...

En remontant la rue Emile Zola

IMG_20220108_154804

Bel alignement, ces colombages verticaux ont un charme fou

IMG_20220108_160831S'arrêter un peu dans la magnifique basilique St Urbain

en l'honneur d'un troyen célèbre Jacques Pantaléon,né en 1185

dans la cité champenoise

 et devenu pape sous le nom de Urbain IV.(1261- 1264)

Superbe batiment gothique

construit sur l'emplacement de sa maison natale.

Sa construction commence au XIII siècle pour se terminer ...en 1905 !

IMG_20220108_161217 Les superbes vitraux....

la nef très épurée et lumineuse...

Transie et trempée..

je ne m'y suis pas attardée

il me faudra y repasser...

IMG_20220108_161318

Sur le chemin du retour, joli détail ..

IMG_20220108_160018

Impossible de me promener à Troyes sans aller voir le Coeur

après la version ensolleillée de cet été, la version sous la pluie,

le contraste est saisissant !

Reflets du soleil ...sur un magnifique ciel bleu...

IMG_20210719_140808

Reflets dans les flaques dans la grisaille...

( tous ces reflets chers à Lavandine !)

IMG_20220108_161801petit détail ...

IMG_20220108_161832Bon week end  !

@ bientôt!

La vero

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette visite. Troyes est une belle ville. Je n'y suis jamais allée mais tes photos m'ont donné envie d'y faire un tour.
Répondre
Y
Troyes, une destination à tomber ..... !!!<br /> <br /> Des colombages à faire rougir notre capitale alsacienne!<br /> <br /> Nous y avons fait un parcours visite ville de nuit, suivant les lumières bleues. Allant d'églises en églises avec à chaque fois, un mini son et lumières. Génial.<br /> <br /> Et ce cœur n'existait pas à cette époque. <br /> <br /> Pour ton fils, je découvre qu'il a eu des problèmes et que vous êtes en soucis. Mais je n'en sais pas plus.<br /> <br /> J'ai bien vu ton com par mail. Et tu as très bien répondu. Illustrant même ta réponse. Pour ce chanteur tournée à venir 2022 - 2023.<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas à la Laiterie.<br /> <br /> As tu vu l’apothicairerie? Magasins d'usine avons vu, super fatiguant et rien acheté que des daubes, ou presque. <br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
L
Bon je crois que j'ai loupé un sacré épisode. Fiston à nouveau sous le bistouri et pour qui le chemin n'a pas dû être des plus faciles. Et maman n'est même pas là pour le bichonner un peu, à moins que tu n'y sois retournée ce we. Mais je ne pense pas.<br /> <br /> J'espère que c'est la dernière opération et que ça va aller bientôt mieux. Allez on croise les doigts.<br /> <br /> Je suis comme toi, j'adore ce coeur. Et merci pour le clin d'oeil. Il est quand même plus beau sous le soleil.<br /> <br /> De Troyes, je ne connais que les magasins d'usine mais je sais que c'est une belle ville qu'il reste encore à découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
U
Merci pour cette visite ! Troyes est une très belle ville ! Je n'y suis jamais allée mais j'aimerais bien. <br /> <br /> J'adore les maisons à pans de bois ! Ici, tout a dû être reconstruit après la guerre... <br /> <br /> Ton fils est bien courageux ! <br /> <br /> J'espère aussi que tu vas pouvoir te reposer ce week-end ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oh je ne savais pas que Auguste a été à nouveau opéré.. comment il va? Je doute bien que pour toi la rentrée n'a pas été de tout repos.. je te souhaite beaucoup de courage de patience!!<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade à Troyes même sous la pluie.. ( quand on y était allé c'était aussi sous la pluie!!..un 30 octobre c'était normal!!) oui ce cœur est superbe.. reflets et détails voilà ce que j'aime!!<br /> <br /> j'adore ces maisons à pans de bois et j'avais beaucoup aimé la basilique mais en fin de journée peu de lumière..Tu me donnes bien envie d'y retourner..<br /> <br /> je te souhaite un bon weekend tu pourras un peu te reposer?<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité