Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
2 avril 2022

Un peu de jardin...Mise à jour de 10 h

Bonjour,

Les derniers jours nous rapellent

que le printemps peut être capricieux..

(et ce matin , surprise la neige fait son retour..

vous pouvez donc conclure , pour les perspicaces

que j'avais programmé mon article !!.)

Mais la semaine dernière ,

j'ai profité de mon arrêt forcé

et du très beau temps pour jardiner un peu..

( bien bein moins que ce que je prévoyais, foutu virus !)

Après la mise en place de l'étagère à fraisiers...

( j'ai oublié de prendre la version

avec les fraisiers plantés)

IMG_20220309_181347

Nettoyage des fraisiers en pleine terre

au pied des framboisiers

IMG_20220329_183715

Quelques semis de petits pois que j'ai bien vite protégé

avec du papier Kraft et absorbant

IMG_20220402_083729

et surtout semis en barquettes

IMG_20220320_193947

en attentdant des journées plus douces

chou Kalé, betteraves et salades à repiquer

et dans les jardinières

 des semis de radis 18 jours...

jardinière radis 22

 

Profiter des floraisons plein Sud

( celles au Nord attendront)

IMG_20220325_145710

le cognassier du Japon, superbe

IMG_20220323_154004

Ce Matin, il joue les contrastes ..

IMG_20220402_101347

Le pêcher lui tient compagnie

( la récolte de pêches va-t-elle être compromise ?)

IMG_20220402_093527

 

et surtout...se reposer...

faute de pouvoir en faire davantage..

IMG_20220325_145838Ce week end,

la jolie chaise longue restera à l'abri

et pour les lectures,

ce sera ...canapé bien au chaud !!

Non sans avoir profité du plaisir des" matins d'hiver"

en cuisine pour un gâteau à la rhubarbe

gateau rhubarbe

Bon week end

Publicité
Commentaires
L
Les photos envoyées par miss n 1 montraient de belles floraisons mais je crains que ce ne soit plus la même chose au retour. Wait and see.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon canap...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Coucou ..ce matin impossible de lire ton article tout à l’heure j'y arrive mais sur le téléphone je te laisse un commentaire et puis zou il disparait.. oh la la hi hi!!<br /> <br /> Bon je te disais que tu es bien courageuse de travailler au jardin avec la covid!! mais tes semis promettent.. j’ai très envie de radis!!<br /> <br /> Tu as une beau jardin et je suis sûre que dans cette chaise longue on doit être bien..bon pas aujourd'hui!! Ton cognassier du japon est très beau.. je crains que les arbres fruitiers en fleurs vont souffrir de ces températures négatives!!<br /> <br /> pfff<br /> <br /> Ton gâteau à la rhubarbe m'a l'air délicieux!! j'ia fait ce matin une tarte à la rhubarbe mais avec de la rhubarbe congelée de l'été dernier!! pour la rhubarbe fraiche de cette année il va falloir encore attendre un peu.. D'habitude je fais toujours ma première tarte le 10 avril pour l'anniversaire d'Arthur!!Il est là ce weekend alors je cuisine!!hi hi<br /> <br /> gros bisous bon weekend
Répondre
M
Et aujourd'hui, c'est la neige.. Un peu.. Bisous bon week-end. Monique
Répondre
Archives
Publicité
Publicité