Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
28 janvier 2018

Cartes de janvier - suite

Bonjour, 

 

Pour commencer,  la suite des anniversaires de janvier

 avec mon amie Emmanuelle : 

du bleu évidemment, un modèle inspiré de Steph, 

qui reprend la forme de cartes réalisées pour les voeux.

J'aime beaucoup la découpe "pavot évidé" 

offerte par Steph, justement, et masking tape action offerts par Nath

 IMG_2564

Puis, le 26 c'est la fête de ma maman

Une carte très "rose", pour accompagner un beau cyclamen, 

rose aussi, c'est une couleur qu'elle affectionne.

 Découpe pavot évidé...et mon ancienne perfo " dentelle" Martha Stewart :

 

IMG_2563

Enfin, parce que parfois la vie est cruelle,

trop cruelle, pour une copine du scrap,

une carte sur la même conception que la bleue...

impossible pour moi, dans ces circonstances de "créer"...

IMG_2565

 Pour finir sur une touche plus positive : 

la Ganzeliese'l , la gardienne d'oies, personnage de la tradition alsacienne

(pour Evelyne, dite brodev, puisqu'elle l'a brodée il y a peu...)

Celle ci est en bronze, ancienne ( 1899 !) c'est une sculpture

d' A. Schultz qui embellit, depuis fort longtemps, le parc de l'Orangerie

et que j'ai toujours beaucoup aimé, son mouvement, 

les détails du costume ...et les oies, pas très sages....

P1040567

Photo prise dimanche dernier, lors d'une jolie balade urbaine

dont je vous parle très bientôt !

Bon dimanche, 

bises

la-vero

 

Publicité
Commentaires
P
Très jolies cartes.<br /> <br /> Merci pour cette photo de la Ganzeliesel.<br /> <br /> Les oies que de bons souvenirs d'enfance :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
quand je suis passée devant, je me suis dit que le clin d'œil était nécessaire !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
il y a un petit soucis dans la mise en page des photos mais en cliquant dessus on peut très bien les admirer!! bravo pour cette dentelle c'est super mignon!! tu fais de très jolies compositions!! et dans des moments difficiles ce genre de cartes fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle photo de cette Ganzeliesel..j'adore!!!comme quoi ces oies sont parfois très agressives!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
je ne sais pas si ça vient de mon ordi mais je ne vois pas très bien les cartes.
Répondre
D
De bien jolies cartes<br /> <br /> Bizz
Répondre
Archives
Publicité
Catégories
Publicité