Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les hortensias de la Véro
Les hortensias de la Véro
Newsletter
21 décembre 2021

Noël de l'Amitié

Bonjour,

Comme chaque année, le club de patch, 

nous a  organisé un très beau moment de convivialité.

Mesures sanitaires obligent,

nous nous sommes retrouvées, masquées,

sans vin chaud ni bredele....

Mais avec le traditionnel échange de présents,

fait maison ou non...

J'avais rapidement brodé quelques sapins,

inspirés du modèle

" Une croix le Temps d'un thé"

que je brode depuis quelques semaines..

IMG_20211216_151241

En détail les sapins,

et les flocons..

IMG_20211216_151244

un petit noeud pour "finitionner " sur le tambour à broder...

IMG_20211216_151248 Pour l'accompagner, une carte

découpe sapin, bien sûr !

IMG_20211216_151254

Dans l'échange, j'ai eu la chance de recevoir le magnifique

"pendouillou" de Martine

à suspendre dans le sapin ou pour ma part à une clé ..

IMG_20211218_101036en détail, la finesse, un bijou..

et grande chance, ..bleu de surcroit !

Un mix entre point de croix, broderie au ruban

( Martine a des doigts de fée, elle sait absolument tout faire

coudre, patcher, broder, tricoter, crocheter...)

et qui plus est c'est une dame d'une grande générosité !

pendouillou martineEt comme un plaisir n'arrive jamais seul,

le club nous a offert ,,

à chacune un joli kit de la Fee Pirouette

pour faire un sac..

Je me doutais qu'il se tramait quelque chose

Car Josiane , nous avait proposé de choisir entre plusieurs couleurs...

par sureté, j'avais pris blanc...

c'est donc le kit " séneçon en graine" que j'ai pu recevoir...

voilà une jolie broderie à venir ...

qui m'occupera longtemps forcément !..

IMG_20211218_101012

D'autres avaient choisi rouge ..comme des coquelicots

ou mauve , comme des mauves absolument splendides !

Un joli projet en perspective

un soirée d'amitié et de plaisirs partagés,

du bonheur !!

@ bientôt !

belle journée

 

Publicité
Commentaires
P
Quels moments importants et que de beaux échanges!
Répondre
Y
C'est bien que malgré les conditions sanitaires, des échanges puissent encore se faire, et bravo pour tes sapins cadeaux, et en retour beau pendouillou. <br /> <br /> De mon côté pour un futur défi, je me suis remis à tricoter, avec ..... des cure dents. Que de difficultés, sauf pour le point mousse.<br /> <br /> Faire la ligne de départ, pas facile, puis les augmentations pour les manches, et les réductions pour le col. C'est un mini pull pour faire part de naissance, vu à Kutzenhausen. Une mine d'idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour les visitations, Cluny et Sienne sont possiblement montrés sur internet, mais bravo à toi, pour ta mémoire.<br /> <br /> Te souhaite bonne montée c=vers Noël et tout de bon pour 2022.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
M
Très joli tableau avec ces sapins sous la neige ! J'aime beaucoup les grilles de Jennifer Lentini.<br /> <br /> Et la "pendouille" est, comme tu le dis, un vrai bijou ! <br /> <br /> Super cadeau que ce kit ! <br /> <br /> Bonne fin de journée ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Super cet échange de cadeaux. J'aime beaucoup ton cadre cercle. Et même si je n'aime pas la couleur verte, ici elle ne me déplaît pas.<br /> <br /> Oh mince pour la broderie reçue, il y a du boulot ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Toujours autant de plaisir à lire ton blog.<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi
Répondre
Archives
Publicité
Publicité